Poires au four

Publié le par ManueB

Poires au four
Poires au four

On adore les pommes au four avec de la cannelle et de la confiture !

Dans le livre de Dorian, il y a une recette de poires cuites au four ! Ca tombe bien, j'ai de belles poires de la ferme !

Pour 4 gourmands il faut :

4 poires

30 g de beurre

90 g de gelée de coings maison

60 ml d'eau

quelques badianes

Dans une casserole mettre le beurre, la gelée et l'eau, faire fondre doucement.
Pendant ce temps, éplucher les poires les couper en deux, les mettre dans de l'eau citronnée pour éviter qu'elles noircissent le temps de préparer tous les ingrédients.
Mettre les poires dans un plat à gratin, verser la sauce et les badianes. Couvrir d'une feuille d'aluminium.
Mettre au four à 180°, toutes les 10 minutes les retourner.

J'ai rajouté au moins 10 minutes car mes poires étaient très fermes.
Je n'ai pas non plus fais réduire le jus je n'en avais pas beaucoup.

Servir deux demi poires par personne;.

Verdict :

Un super dessert, très parfumé et facile  à faire, ça change des pommes, c'est sûr j'en referais ! et même plus !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Avec de la badiane, j'adore.
Répondre
I
Elles ont l'air délicieuses. J'adore quand elles sont moelleuses...<br /> Bises d'Isa Marie
Répondre
L
pas fan de poire, mais elles sont tentantes, bisous
Répondre
G
Voilà un dessert qui me plait infiniment ! Je suis très fan de desserts aux épices ! Les poires en général je les fais au vin rouge ce pourrait être une excellente façon changer de version ! Merci beaucoup manue ! gros bisous
Répondre
G
Oh je suis bien tentée ! en plus j'ai de la gelée de coing :) ça tombe bien !
Répondre
L
mon poirier a été très généreux, je prends la recette, je vais faire cela ce soir en dessert, merciii
Répondre
D
Elles doivent être bien fondantes en bouche !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
bonne idée pour remplacer les pommes, bises !
Répondre