Spaghetti au thon, câpres et olives noires

Publié le par ManueB

Spaghetti au thon, câpres et olives noires

Dans mon panier de légumes j'ai en ce moment, des betteraves, du ratubaga, des navets. Je trouve que ce n'est pas évident d'associer ces légumes à mes pâtes. Pour trouver de l'inspiration je ressorts ma bible sur les pâtes.
J'ai trouvé une recette à base de thon, d'anchois, de câpres et d'olives noires ; ce sont des ingrédients que j'ai dans mon frigo.
Pour 4 gourmands il faut :

500 g de Spaghetti

1 boite de thon au naturel

10 filets d'anchois à l'huile

3 cuillères à soupe d'olives noires en rondelles

2 cuillères à soupe de câpres

de l'huile d'olive

2 gousses d'ail

Chauffer une grande quantité d'eau salée.
Dans un cul de poule mélanger le thon, les filets d'anchois, les olives et les câpres et assaisonner.

Dans une poêle chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, y faire dorer les gousses d'ail entières, puis les enlever et ajouter  le mélange thon/olives.

Ajouter 100 ml de bouillon de légumes.
Cuire les spaghetti al dente, les verser dans la poêle, remuer et servir.

Verdict :

N'oubliez pas de dessaler les câpres si elles sont sous sel.

Rapide et délicieux.

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un plat idéal quand on est pressé !
Répondre
G
Gourmand comme plat de pâtes et vite fait ce qui ne gâche rien ! super Manue ! gros bisous
Répondre
L
super bon! je te fais un clin d'oeil sur mon blog ce jour!<br /> bonne journée
Répondre
M
et encore un régal!!
Répondre