Galettes de haricots borlotti

Publié le par ManueB

Galettes de haricots borlotti
Galettes de haricots borlotti

J'adore manger des galettes de légumes secs, c'est facile à faire et accompagné d'une salade c'est un plat complet et délicieux. Quand je suis seule je ne me cuisine jamais de viande, alors j'en profite pour cuisiner sans !

Pour 4 galettes il faut :

1 boite de haricots borlotti soit 240 g égouttés

2 cuillères  à soupe de flocons d'avoine

1 cuillère à dessert de zaa tar

du sel

du persil

1 cuillère à dessert de lait

Bien rincer les haricots, les mettre dans un cul de poule et les écraser à la fourchette (grossièrement).
Ajouter les flocons d'avoine, le sel, le zaa tar, le persil, mélanger et ajouter le lait, former des galettes.
Dans une poêle chauffer un peu d'huile et y faire dorer les galettes.

Servir avec une salade.
Verdict :

J'ai utilisé des haricots borlotti car je n'avais plus de haricots rouges.

Les haricots se sont écrasés très facilement.

Vous pouvez remplacer le zaa tar par d'autres épices comme du curry, du cumin, du piment !

Le lait peut  être un lait végétal.

Vraiment délicieux ! J'en referais c'est certain.

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quelle quantité de lait?
Répondre
C
Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes de galettes, celle-ci a l'air top ! J'adore mettre du zaatar partout aussi hihi
Répondre
C
Bonne idée ces galettes.
Répondre
V
parfait pour un diner ...chez nous on adore les galettes !!!<br /> bizouilles
Répondre
C
Je suis allée chercher ce qu'étaient les haricots borlotti. Il paraît qu'ils ont un petit goût de noisette. Tes galettes devaient être bien savoureuses. Bises Manue et bonne soirée
Répondre
G
Ben tu vois je ne connais pas ces haricots moi .. elles font envie tes belles petites galettes, je suis comme toi j'aime beaucoup ! bisous
Répondre
B
très sympa !
Répondre
M
Une idée intéressant ;-) Je ne connaissais pas les haricots borlotti, j'ai du faire une recherche sur le net. :-p A ma surprise elles ressemblent aux haricots que ma grand-mère utilisée pour une soupe qui me laisse toujours rêveur. Dommage qu'elle n'as pas transmis la recette avant de nous quitter. Je fera attention la prochaine fois pour voir si je peux en trouver au supermarche.<br /> <br /> Merci pour toutes tes bonnes recettes, continue a nous régaler. ;-)<br /> <br /> Bonne année à toi et ta famille,<br /> <br /> bises Maike
Répondre
G
Super idée ces galettes Manu ! Ma fille adore les haricots Borlotti qu'elle aime particulièrement manger avec des pates, tiens-donc...J'adore cette idée des galettes, je le lui ferai !<br /> Mes meilleurs voeux à toi et tes proches pour cette nouvelle année, Auguri !<br /> Graziella
Répondre
L
Plutôt sympathiques ces galettes !
Répondre
M
à découvrir très vite! Meilleurs vœux pour 2017. Bisous Manue
Répondre
D
De bonnes galettes végétales faites maison ! J'aime beaucoup cette idée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
J'adore cette idée des galettes végétales !<br /> Je ne connaissais par contre pas cette épices, si j'en trouve j'en achèterai<br /> Belle journée chère Manue, Bises
Répondre