Boulettes de lentilles corail, sauce tomate et polenta crémeuse

Publié le par ManueB

Boulettes de lentilles corail, sauce tomate et polenta crémeuse
Boulettes de lentilles corail, sauce tomate et polenta crémeuse

Les boulettes on les aime ! D'habitude elles sont faites avec de la viande mais envie de changer. J'ai tout simplement fait mes boulettes à base de lentilles corail !! C'est une lentille orangée et  qui cuit assez vite. Elle est pleine de protéines, de fibres et de minéraux.

Voici mes proportions pour 4 gourmands :

boulettes :

200 g de lentilles corail

70 g de chapelure

1 oeuf

sel poivre

piment

1 cuillère à dessert de curry en poudre

persil

polenta :

125 g de polenta

300 ml de lait

300 ml d'eau

1 cube de bouillon de légumes

400 ml de concassée de tomates

sel poivre sucre

Préparer les boulettes : cuire les lentilles corail dans une eau non salée, puis égoutter.
Dans le bol d'un robot mixeur verser les lentilles corail, la chapelure, le sel, le poivre, l'oeuf, 1  cuillère à dessert de curry , mélanger pour avoir une pâte.

Faire des boulettes puis les mettre au frais.

Dans une poêle, verser de l'huile et faire dorer les boulettes, réserver.
Dans une cocotte faire dorer un oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, verser la concassée de tomates assaisonner puis cuire quelques minutes.

Ajouter les boulettes de lentilles, réchauffer à feu très doux.

Pendant ce temps, verser dans une casserole le lait, l'eau et le cube de bouillon, quand l'ensemble bout verser la polenta et remuer pour ne pas avoir de grumeaux, rectifier l'assaisonnement.

Dans une assiette servir la polenta avec des boulettes et la sauce.

Verdict :

MonChéri n'a pas été ravi de manger ces boulettes, il a du mal à se passer de la viande !

Sinon c'est un plat rassasiant et copieux !

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, j ai fait votre recette aujourd'hui et c'était super bon, mais mon mari m'a dit que c'etait excellent . A défaut de ne plus avoir du lait classique et j'ai utilisé du lait de coco.
Répondre
É
Des boulettes de lentilles! Je n'en ai jamais préparées ! Ça doit être super bon ! Je note !
Répondre
B
moi j'aurais bien apprécié !
Répondre
C
J'aime beaucoup les lentilles corail mais comme chez toi les repas sans viande ont du mal à passer.
Répondre
C
Elles sont sûrement très plaisantes à déguster tes boulettes. J'aime bien les lentilles corail, c'est une jolie manière de les cuisiner. Merci Manue. Bisesss
Répondre
G
Je ne suis pas amie avec la polenta mais je ne dois pas savoir m'y prendre ! c'est une très belle assiette qui change ! bravo Manue ! gros bisous
Répondre
M
dans ce plat ce qui aiguise ma gourmandise c'est ta polenta crémeuse, il faut que je la fasse goûter à mon chéri, ça devrait changer son opinion sur la polenta, merci d'avance !
Répondre
L
Ces boulettes ne sont pas pour me déplaire...
Répondre
M
Une bonne idée pour se régaler...
Répondre