Gâteau tout chocolat express

Publié le par ManueB

Gâteau tout chocolat express
Gâteau tout chocolat express

Lorsque je fais des recherches sur le net, je choisis la recette par rapport à la photo ! Ca donne envie quand on a une belle photo. Ca a été le cas pour ce gâteau tout chocolat express. Un gâteau fort simple, mais une jolie décoration !

Pour un moule à génoise de 23 cm de diamètre il faut :

200 g de chocolat noir

125 g de beurre

4 oeufs

125 g de sucre

60 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

glaçage :

70 g de sucre glace

50 g de cacao

30 g de beurre

6 cuillères à soupe de lait

Préparer le gâteau.
Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre au bain marie le chocolat concassé et le beurre, lisser.
Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre puis ajouter le mélange précédent puis la farine et la levure. La pâte doit être lisse.
La verser dans un moule à génoise soit en silicone ou bien beurré et fariné.
Cuire 30 minutes environ, selon votre four.
Attendre un peu pour le démouler, le poser sur un plat de service.
Rassembler les ingrédients du glaçage dans une casserole, faire fondre doucement, attention le mélange ne doit pas bouillir. Le mélange doit avoir une texture crémeuse.

Verser sur le gâteau puis décorer avec des billes en chocolat.
Verdict :

Super bon et il a eu du succès chez mes gourmands !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est vrai que ca donne un joli look et un grosse e.vie de le faite ! Bravo manue. Gros bisous
Répondre
A
Bonne année un peu tardivement ma belle, merci pour cette bien belle recette. Bravo
Répondre
B
RHolalala ça a l'air d'être une tuerie !! Miam !
Répondre
L
il est superbe ! rien qu'à regarder ta photo, ça donne faim
Répondre
G
Ca fait un effet extraordinaire ! une terrible tentation pour les amoureux de chocolat ! même moi qui ne suis pas si addict que ça je craquerais bien pour un morceau !! gros bisous manue
Répondre
C
Wahou, il est superbe. Zut alors ! Chez moi les photos sont loin d'être terribles ! lol !!! Bises Manue
Répondre
L
des photo qui donnent envie d'essayer, merci du partage bisous
Répondre
M
on dirait que c'est encore la fête chez toi, ce gâteau est super alléchant !
Répondre
L
Super gourmand ce gâteau !
Répondre
M
Avec son glaçage qui dégouline ça donne trop envie ;-)<br /> <br /> Bon dimanche, Maike
Répondre
B
tout chocolat j'adore !
Répondre
C
il est très beau
Répondre
B
rhooooo dis donc, voir ça de bon matin ça donne super envie !!! très joli glaçage, bisous !!
Répondre
C
Cela me parait très bon, il es très joli !<br /> Je te souhaite un bon dimanche, sous la neige chez moi dans les Vosges.<br /> Bisous bisous
Répondre
M
Il en aurait eu aussi chez nous!
Répondre