Brioches escargots à la frangipane

Publié le par ManueB

Brioches escargots à la frangipane
Brioches escargots à la frangipane

Les cours ont repris et j'ai en charge à nouveau de faire des gouters hi hi hi hi en fait j'adore les faire ! vous avez compris n'est ce pas ?????

Il me restait de la frangipane de ma galette des rois et que faire avec ? Pas envie de galette mais de petites brioches garnies, là, je suis certaine de faire plaisir.

J'ai trouvé une recette avec une petite quantité de pâte ici qui est vraiment parfaite, la pâte est très agréable à travailler.
Pour 12 petits escargots il faut :

300 g de farine

100 ml de lait

40 g de sucre

2 oeufs

1/2  sachet de levure de boulangerie

40 g de beurre

de la frangipane

Préparer la pâte, faire tiédir le lait. Dans le bol du robot pâtissier rassembler la farine, la levure, les oeufs verser le lait et commencer à pétrir, lorsque la pâte forme une boule ajouter le beurre coupé en morceaux et pétrir, la pâte doit se détacher des parois du bol, cette étape prend environ 10 minutes.
Couvrir le bol et laisser doubler de volume la pâte.

Sortir le pâton, le dégazer et l'étaler en un rectangle.

Etaler la frangipane, faire un rouleau puis découper des tronçons de 1.5 cm puis les déposer sur une toile à pâtisserie ou dans des empreintes tartelettes en silicone.
Faire lever environ 30 minutes.

Cuire 20 minutes dans le four  préchauffé à 180°.

Préparer un glaçage avec du sucre glace et un peu d'eau, badigeonner les brioches.
Verdict :

Si vous n'avez pas de frangipane on peut la remplacer par une  pâte à tartiner par exemple.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens de tomber par hasard sur votre blog, je vais essayer cette recette. Mais n'ayant pas de frangipane je vais tenter avec de la confiture. Nous dégusterons ces petits escargots demain à mon club de couture.<br /> Merci et bon dimanche.<br /> Mamina
Répondre
G
Absente hier je n'avais pas pu voir cette petite merveille ! une belle façon de déguster de la frangipane sans pâte feuilletée ! Miamm ! bisous Manue
Répondre
I
Elles sont belles tes brioches gourmandes !
Répondre
B
tes petits goûters sont toujours très gourmands !
Répondre
L
Ces brioches sont bien gourmandes !
Répondre
C
Dommage que je n'ai plus de frangipane, tiens ! Tes brioches devaient être succulentes. Bisesss
Répondre
I
Bon, je n'ai plus de frangipane mais je sens que je ne vais pas attendre longtemps avant d'en refaire, tes brioches escargots me tentent beaucoup beaucoup, ici neige et froid riment avec boulange doudou :-)
Répondre
M
Hum délicieuses brioches. Bonne journée
Répondre
C
un pur délice
Répondre
I
C'est une délicieuse idée, moi j'ai tout bonnement étalé mon reste de frangipane sur un fond de tarte aux pommes
Répondre