Lasagne viande champignons

Publié le par ManueB

Lasagne viande champignons
Lasagne viande champignons

Eglantine m'a demandé si une copine pouvait manger à la maison, je lui ai dit oui mais n'avais aucune idée de ce que je pouvais préparer.

Tiens j'ai de la viande hachée au congélateur, des champignons frais : j'ai trouvé : des lasagne !!!!!!

Pour 4 gourmands il faut :

300 g de viande hachée

500 g de champignons frais

1 carotte

2 boites de concassées de tomates

1 oignon

persil

sel poivre

béchamel :

1 cuillère à soupe généreuse de farine

400 ml de lait

sel poivre noix de muscade

des feuilles de lasagne sèches

Préparer la béchamel.
Mélanger la farine avec un peu de lait, bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux puis verser le reste de lait, saler poivrer et mettre un peu de noix de muscade.

Faire cuire pour avoir une crème, réserver.

Eplucher et râper la carotte.

Eplucher l'oignon, le faire dorer dans une grande poele, ajouter la viande hachée, la cuire puis verser la carotte puis les champignons nettoyés et couper dans le sens de la longueur.

Verser les deux boites de concassées de tomates, assaisonner et mettre un peu de sucre pour enlever l'acidité de la tomate.

Couvrir et faire cuire 1 heure.

Assembler.
Dans un plat à gratin, mettre de la béchamel puis une couche de feuilles de lasagne, de la sauce viande/champignons, de la béchamel et ainsi de suite.

Terminer par de la sauce et recouvrir de mozzarella.
Mettre au four pendant 30 minutes. à 180°

Verdict :

Super plat, on s'est tous régalé.

Je n'ai mis de 300 g de viande, vous pouvez en mettre 500 g et pourquoi pas utiliser  des lasagne fraiches !

 

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je n'ai jamais pensé à mettre des champignons dans mes lasagnes à tester prochainement bisous
Répondre
L
Appétissantes ces lasagnes !
Répondre
G
Encore de bien belles lasagnes !! ça fait toujours l'unanimité ! normal c'est tellement bon merci Manue. Gros bisous
Répondre
L
ton plat de lasagnes est sublime, bisous Manue
Répondre
D
C'est une belle version de lasagne qui plairait à la maison !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
elles sont très belles ces lasagnes !
Répondre
S
Une solution bien alléchante pour contenter deux jeunes filles.<br /> Bisous
Répondre