Linguine à la crème d'asperges vertes

Publié le par ManueB

Linguine à la crème d'asperges vertes

J'ai acheté des asperges vertes en pensant les cuire au four avec huile d'olive et épices. Et puis j'ai changé d'avis, si je les cuisinais avec des pâtes ?

Voici ma recette pour 4 gourmands :

500 g d'asperges vertes

1 échalote

1 gousse d'ail

250 ml de bouillon de légumes

100 ml de crème fraiche

sel poivre

persil

500 g de Linguine

Couper les pointes des asperges, réserver.

Eplucher les tiges des asperges et les couper en tronçons.

Dans une poêle faire dorer l'échalote émincée puis ajouter l'ail écrasé puis ajouter les tronçons des asperges, le bouillon de légumes, assaisonner. Faire cuire jusqu'à ce que les tiges soient tendres et cuites. Mixer et rectifier l'assaisonnement. Ajouter la crème.

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Cuire les pointes d'asperges vertes, réserver.
Cuire les Linguine al dente.

Servir et verser de la crème d'asperges et des pointes sur les pâtes.

Dégustez :

Verdict :

On s'est régalé, c''était bien épicé, bien crémeux, faut juste dire que nous n'aimons pas  trop les asperges - les blanches....

Donc plat de pâtes validé par nous quatre !

 

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
super ce plat de pâtes !
Répondre
P
Un bien joli plat de pâtes!
Répondre
S
Que tu as eu raison , ce plat est irresistible.<br /> Bisous
Répondre
L
les asperges font leur come back et c'est génial, bisous
Répondre
G
Ton plat est juste délicieux,bisous.
Répondre
L
Elle me donne faim ton assiette !
Répondre
M
la saison des asperges bat son plein, c'est une période fabuleuse !
Répondre
G
Contrairement à vous je préfère les blanches moi mais celles des Landes qui n'ont aucun déchet lorsqu'elles sont bien épluchées ! Elles auraient fait aussi merveille cuisinées ainsi c'est judicieux ! merci manue ! gros bisous
Répondre
D
Très belle assiette de linguine avec ces asperges !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Tu as bien fait de changer d'avis!!
Répondre
B
déjà fait je confirme c'est délicieux !<br /> bonne journée et merci
Répondre