Pâtes et chou fleur tomates au four

Publié le par ManueB

Pâtes et chou fleur tomates au four

Depuis que j'ai découvert la cuisson du chou fleur au four, je ne cuisine plus que de cette façon, c'est vraiment excellent, un peu croquant et parfumé.
Sur les réseaux sociaux j'ai vu une recette de pâtes et de chou fleur au four ! Et si je testais ? MonChéri était dubitatif lorsque j'ai préparé mes légumes allant au four, j'avais la mission que mon accompagnement des pâtes ne soit pas sec... sacré défi....

En plus des tomates, de l'huile d'olive, j'ai versé un petit bouillon et j'ai même mis du concentré de tomates

Pour 4 gourmands il faut :

500 g de pâtes courtes Penne

5 fleurs de chou fleur

20 tomates cerises

persil frais

sel poivre

herbes de Provence

huile d'olive

150 ml de bouillon de légumes

2 cuillères à soupe de concentré de tomates

Laver et couper en tranches les têtes de chou fleur.

Déposer dessus les tomates entières, parsemer de persil frais, d'herbes de Provence, de sel, de poivre, de piment et arroser d'huile d'olive.
Mettre au four

Puis verser le bouillon de légumes et poursuivre la cuisson encore 15 minutes.

Ajouter le concentré de  tomates, remuer.

Pendant ce temps cuire les Penne al dente.
Les égoutter et servir avec les légumes au four.

Verdict :

MonChéri n'a pas été convaincu, selon lui pas assez de sauce :-(

Le lendemain j'ai rajouté de la sauce tomates et là c'était parfait !

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
sympa comme cuisson !
Répondre
J
Délicieuse association, bravo !!!!!
Répondre
C
Jolie recette.
Répondre
S
je n'ai pas encore testé et ton assiette fait très envie.<br /> bisous
Répondre
D
C'est une bien délicieuse assiette qui me plairait de déguster !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Chouette assiette de pâtes !
Répondre