Cake au yaourt citron farine d'épeautre

Publié le par ManueB

Cake au yaourt citron farine d'épeautre
Cake au yaourt citron farine d'épeautre

Qu'est ce qu'il y a de plus simple qu'un cake au yaourt ????

Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas fait ni mangé. J'ai vue une photo d'un cake sur les réseaux sociaux avec une belle bosse et ça m'a donné en vie d'en faire un.

J'ai remplacé la farine de blé par une farine d'épeautre et je l'ai aromatisé au citron ! Simple et efficace.
Pour un beau cake il faut :

1 yaourt nature ou sucré

3 oeufs

2 pots de sucre

4 pots de farine d'épeautre

3/4 de pot d'huile neutre

1 cuillère à dessert de levure

du zeste de citron bio

des amandes effilées

Préchauffer le four à 160°.

Dans un cul de poule battre les oeufs, le sucre et le yaourt.
Ajouter alors la farine, la levure puis l'huile et en dernier le zeste de citron, bien mélanger.
Verser dans un moule à cake en silicone ou bien un moule bien beurré et fariné. Saupoudrer d'amandes effilées.
Cuire au moins 45 minutes.

Démouler tiéde.

Verdict :

J'ai obtenu cette belle bosse !!!!!

Peut être est ce dû à la cuisson douce ?

Je ne sais pas vraiment...

En tout cas ce cake est super bon, chouette gouter !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est très beau ton cake, Manue. On a envie de croquer dedans. Bisess
Répondre
C
Quel beau cake.
Répondre
B
au citron, j'adore !
Répondre
L
il est gourmand, j en voudrais bien une tite tranche stp
Répondre
D
Je l'avais vu sur Instagram ta photo de ce cake et je me demandais quand tu allais le mettre en ligne. Il est superbe, gonflé et terriblement gourmand.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
le voilà Doria !!<br /> <br /> biz
G
Qu'est ce qu'il est bien joufflu ton cake !! Parfait pour un bon petit déjeuner encore !! merci manue ! gros bisous
Répondre
M
Parfait avec une tasse de thé. Belle journée
Répondre
A
Un gâteau bien que j'aurai bien aimé goûté, bonne journée....
Répondre
S
J'adore trouvé un cake comme celui ci en rentrant du travail.<br /> Bisous
Répondre