Galettes de flocons d'avoine courgette et fromage #végétarien

Publié le par ManueB

Galettes de flocons d'avoine courgette et fromage #végétarien
Galettes de flocons d'avoine courgette et fromage #végétarien
Galettes de flocons d'avoine courgette et fromage #végétarien

Bien avant la création de mon blog - il y a presque 10 ans - je consultais les blogs et je notais des recettes sur un calepin. Cette recette de galettes m'avait bien attirée, quand mes filles étaient à l'école primaire j'en faisais de temps en temps. Des ingrédients basiques, un légume dedans et voilà des galettes gouteuses et moelleuses.
Pour Salomé et moi j'en ai refait et on s'est bien régalée !

Pour 8 galettes il faut :

100 g de flocons d'avoine

300 ml de lait

2 oeufs

1 poignée de fromage râpé

1/2 courgette

sel poivre

basilic

Faire chauffer le lait, le verser sur les flocons d'avoine, ils doivent tout imbibés, cette étape est importante pour avoir des galettes moelleuses. IL faut attendre au moins une heure.
Puis ajouter les oeufs, le basilic, le fromage, du sel du poivre bien mélanger.
Râper la courgette et l'incorporer, mélanger.
Chauffer une poele et cuire les galettes, elles doivent être bien dorées.
Servir avec une salade par exemple.

Verdict :

On peut prendre d'autres flocons de céréales, remplacer la courgette par une carotte.

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'aime beaucoup la présentation !
Répondre
G
Un régal tes galettes!
Répondre
M
Une délicieuse manière de déguster les légumes. Belle journée
Répondre
G
Je n'y mets pas de flocon d'avoine dedans mais j'adore ça aussi !! merci manue ! gros bisous
Répondre
L
elles sont bien belles ces galettes<br /> bisous
Répondre
D
Ces galettes sont extra ! J'aime beaucoup ce style de cuisine !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Sympa la recette pour faire manger un peu de legume aux enfants
Répondre
S
Tu as bien fais de resortir tes fiches, cette recette a l'air délicieuse.<br /> Bisous
Répondre