Mini financiers

Publié le par ManueB

Mini financiers
Mini financiers

Dans mon frigo j'ai toujours des petits pots contenant des blancs d'oeuf. Je les garde pour faire une meringue ou bien des petits gâteaux comme les financiers !

C'est en les voyant chez ma copine Yolande que j'ai eu envie d'en faire. Peu d'ingrédients, peu de vaisselle et super bon !

Pour 20  mini financiers il faut :

25 g de farine

75 g de sucre glace

40 g de poudre d'amande

2 blancs d'oeuf

de la vanille

70 g de beurre

des amandes effilées

Faire fondre le beurre dans une casserole, réserver.
Dans un cul de poule mélanger la farine, la poudre d'amande, la vanille, le sucre glace puis ajouter les blancs d'oeuf puis le beurre fondu.
Répartir la pâte dans des empreintes à mini financiers ou dans votre moule préféré.

Déposer des amandes effilées.
Cuire 12/15 minutes dans le four à 190°.

Verdict :

Excellent, on en fait qu'une bouchée !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Toujours une petite place pour un mini financier tout mignon!
Répondre
L
J'en prendrais bien!
Répondre
G
Je me doute que tu dois avoir toujours des blancs d'oeufs avec tous les beaux gâteaux que tu fais Manue ! Le financier c'est irrésistible et si facile à faire ... merci de nous les offrir aujourd'hui ! gros bisous
Répondre
S
ils sont trop mignons, j'adore.<br /> bisous
Répondre
M
Les amandes effilées sur le dessus, pour un agréable croquant. Belle journée
Répondre
B
ils sont superbes !
Répondre