Mini muffins crumble pommes groseilles

Publié le par ManueB

Mini muffins crumble pommes groseilles
Mini muffins crumble pommes groseilles

J'achète des livres, je les consulte pendant quelques semaines puis je les range sur une de mes bibliothèques. Et là.. je les oublie.....

De mois après je les retrouve avec plaisir. J'avais adoré le CookBook Ottolenghi ! Ce livre regorge de recettes que j'aime surtout celles avec les légumes.
J'avais aussi noté les muffins ! Des muffins bien gros et bien dodus, hummmmmmm

Dans la recette il fallait des myrtilles mais Eglantine les a toutes utilisées pour faire son smoothie.. Mais qu'est ce que j'avais encore dans mon congélateur ? des groseilles du jardin !!!!!!!!!

J'ai divisé la recette pour obtenir 20 mini muffins :

1 oeuf

180 ml de lait

70 g de beurre

280 g de farine

150 g de sucre

1 cuillère à dessert de levure

une petite pomme

des groseilles surgelées

crumble :

100 g de farine

60 g de beurre

40 g de sucre

Préparer le crumble en mélangeant tous les ingrédients du bout des doigts, réserver au frais.

Faire fondre le beurre dans une petite casserole, réserver.
Dans un cul de poule rassembler la farine, le sucre, la levure.
Dans un autre cul de poule battre l'oeuf avec le lait et le beurre fondu.
Peler la pomme la couper en petits cubes.
Mélanger les ingrédients secs aux ingrédients humides sans trop remuer.
Ajouter les morceaux de pommes et les groseilles.
Répartir dans des empreintes mini muffins ou des muffins.
Déposer dessus du crumble.
Cuire 20/25 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Des muffins tout dodus et tout moelleux.. miamm

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
hoo ils sont bien tentateurs tes muffins. Pomme/Groseilles.. miaaaaam ;-)<br /> bisous<br /> jojo
Répondre
C
Tes mini muffins sont absolument craquants, Manue. Bises
Répondre
C
Des beaux muffins gourmands à souhait.
Répondre
G
Qu'ils sont gourmands encore tes muffins aujourd'hui ! Difficile de ne pas craquer ! Merci Manue. Gros bisous
Répondre
L
magnifiques, j adore
Répondre
L
Très gourmand tes mini muffins :D
Répondre
D
Waouh ! Comme ils sont beaux et gourmands tes mini muffins ! Une pure gourmandise !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Avec le crumble pour encore plus de gourmandise !! Belle journée
Répondre
E
J'aime beaucoup l'idée du crumble et avec des groseilles mmmm
Répondre
M
C’est une splendeur ce dessert je n'ose même pas imaginer son goût !! <br /> Bonne journée biz
Répondre
B
irrésistible la touche de crumble !
Répondre
S
Miam, ils sont genereux et bien dodus tes muffins.<br /> Bisous
Répondre