Cake coco banane citron vert

Publié le par ManueB

Cake coco banane citron vert
Cake coco banane citron vert

Ces derniers temps j'achète  des bananes pour Salomé. En période de concours il est important de prendre des collations qui tiennent au corps. Mais là, une banane nous a échappé et elle est devenue bien mûre ; bien sûr  je n'allais pas la jeter mais dans un cake, elle sera bien fondante.
J'ai trouvé la recette chez  Isa où son blog regorge de gâteaux, de tartes, de biscuits et de cakes excellents ! Celui ci avec de la noix de coco, du citron vert et de la banane est parfait. Je n'avais pas de crème de coco, - comme dans la recette d'Isa - je l'ai remplacée par un petit suisse !

Voici ma recette :

90 g de farine

20 g de noix de coco

1 cuillère à café rase de levure

1 banane bien mûre de 90 g environ

le zeste d'un citron vert

1 cuillère à soupe de jus de citron vert

50 g de sucre

60 g de petit suisse

1 oeuf

Mélanger la farine, la noix de coco et la levure.
Dans un cul de poule écraser la banane avec le jus de citron vert puis ajouter le sucre, le zeste, l'oeuf et le petit suisse. Bien mélanger.
Puis verser les ingrédients secs dessus et mélanger.
Verser dans un petit moule à cake en silicone.

Cuire 35 minutes à 160° voire un peu plus en fonction du four.

Verdict :

Ca sent bon, quels parfums délicieux !!!!

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il me fait trop envie ce cake.
Répondre
L
J'en prendrais bien une tranche avec mon café ! !!<br /> Bonne journée
Répondre
S
Je suis fan de joli cake comme le tien pour accompagnet le café.<br /> Bisous Manue.
Répondre
C
Quelles saveurs dans ce cake très alléchant.
Répondre
L
il me parle ton cake, bisous
Répondre
L
Très alléchant ton cake!
Répondre
B
très exotique !
Répondre
C
Très sympa ce petit cake. Bises Manue
Répondre
M
Coco, banane, citron vert, un petit voyage des papilles ! Belle journée
Répondre
G
Coucou Manue ! je suis heureuse de ne pas avoir loupé cette petite recette dès mon retour car j'adore la banane cuite et je trouve ce trio avec la coco et le citron vert fort intéressant !! Bravo ! gros bisous
Répondre
G
Alors moi je prends tout ! La tarte à la rhubarbe précédente et ce cake coco citron vert banane ;) C'est trop appétissant !<br /> Grosses bises<br /> Graziella
Répondre
D
Cette version de cake avec la noix de coco, citron vert et banane, c'est délicieux. Ton cake semble très moelleux. Avant les examens, ta fille à effectivement besoin d'énergie. Avec ce cake, elle est gâtée.<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
C'est une très belle recette et bonne idée d'association !!! Merci pour ce partage, bisous, très bonne semaine
Répondre