Charlotte aux fruits rouges #Jours Heureux

Publié le par ManueB

Charlotte aux fruits rouges #Jours Heureux
Charlotte aux fruits rouges #Jours Heureux

Je profite de mes fruits rouges du jardin pour faire des desserts, la saison est courte et il faut en profiter au maximum.

J'adore la charlotte, dessert sans cuisson, rapide et frais !

J'ai fait un mélange de groseilles rouges, de groseilles blanches, de cassis et de quelques fraises de ma cueillette.

Une base simple : du fromage blanc, de la crème montée en chantilly et un peu de gélatine pour tenir l'ensemble avec des biscuits mousses imbibés de cette délicieuse crème de Cassis Jours Heureux !

Pour une charlotte vous aurez besoin de :

des biscuits mousses/cuillères

150 g de fraises

2 cuillères à soupe de sucre

300 g de mélange de fruits rouges

300 g de fromage blanc

3 feuilles de gélatine

du sucre

2 cuillères à soupe de Crème de cassis Jours Heureux

Mixer les fraises avec un peu de sucre et une cuillère à soupe de jus de citron.
Chauffer ce coulis et y faire fondre les feuilles de gélatine au préalable ramollies dans de l'eau froide.

Mélanger avec le fromage blanc et mettre au frais pour que la crème soit prise.

Battre en chantilly la crème avec un peu de sucre.

Une fois la crème à base de fromage blanc soit un peu prise ajouter les fruits rouges et la chantilly.

Mélanger la crème de cassis avec deux cuillères  à soupe d'eau chaude.
Imbiber légèrement chaque biscuit.
Les poser dessus autour d'un cercle.

Verser doucement la crème, mettre quelques biscuits puis recouvrir avec le reste de crème au fromage blanc.

Mettre le  tout au frais jusqu'au lendemain.
Enlever le cercle, décorer avec plein de fruits rouges du jardin.

Servir !

Verdict :

Frais, léger, délicieux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
waouhhhhhhhhh superbe
Répondre
E
Excellent !!! J'adore les fruits rouges, ça change un peu de la charlotte aux fraises!! Merci pour ce partage, gros bisous, bonne journée
Répondre
I
Ici aussi la récolte est généreuse, ça tombe bien car comme toi j'adore les fruits rouge ... la charlotte est toujours un dessert apprécié de tous, frais et léger, ta version me met l'eau à la bouche, je croque :-)
Répondre
M
Un délice pour les amateurs de fruits rouges ! Belle soirée
Répondre
P
Un dessert extra.
Répondre
G
C'est superbe comme résultat ! bien frais aussi. Quelle chance tu as d'avoir tous ces merveilleux fruits ! bon il faut les cueillir... ! je viendrais bien faire une cueillette chez toi :: gros bisous
Répondre
C
Superbe
Répondre
A
Une délicieuse charlotte, je goûterai bien un morceau, bisous....
Répondre
D
Une part de ta charlotte serait avec un grand plaisir. Elle est très belle.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
pas de verdict, mais je suis sûr qu'elle a eu beaucoup de succès !
Répondre