Fusilli aux tomates cerises, courgettes grillées et crevettes pimentées #partenariat

Publié le par ManueB

Fusilli aux tomates cerises, courgettes grillées et crevettes pimentées #partenariat
Fusilli aux tomates cerises, courgettes grillées et crevettes pimentées #partenariat

Un délicieux plat de pâtes avec de bons produits de saison et locaux !

C'est un peu long à faire car il faut griller les courgettes puis préparer la sauce en deux fois. Il suffit juste de préparer tous les ingrédients et de s'organiser - la sauce peut se préparer la veille.

Pour 4 gourmands il faut :

500 g de fusilli

2 tomates bien mûres

1 bol de tomates cerises de couleur

1 oignon

1 cuillère à café d'un mélange d'herbes fines de L'Etal des Epices

sel piment

1 courgette jaune

1 courgette verte

des crevettes pimentées

Laver et couper les extrémités des courgettes, puis les émincer à l'aide d'une mandoline.
Les faire griller sur une grille puis les assaisonner de sel de poivre et d'un peu du mélange d'herbes fines. Réserver.

Couper les deux tomates en petits dés.
Emincer l'oignon dans une poêle puis y faire revenir l'oignon. Ajouter les dés de tomates, saler, poivrer, mettre le mélanger d'herbes fines puis cuire pour avoir une compotée.
Enfin ajouter les tomates cerises coupées en deux. Cuire encore un peu mais garder les tomates cerises entières.

Mélanger les tranches courgettes grillées à la sauce.
Cuire les fussili dans une grande marmite d'eau salée.

Une fois cuites al dente, les égoutter, les verser dans la poêle, remuer et servir avec les crevettes pimentées.

Verdict :

Un plat de pâtes complet !

Dans mon placard j'ai toujours des herbes aromatiques déshydratées, c'est pratique surtout l'hiver ou tout simplement quand je suis en panne d'herbes fraiches !

Merci à mon partenaire L'Etal des Epices.

 

Fusilli aux tomates cerises, courgettes grillées et crevettes pimentées #partenariat

Publié dans pâtes, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Dire que j'aurais pu louper cette jolie recette ! heureusement que je suis allée consulter mes indésirables ton message était dedans !! Merci beaucoup de l'avoir dédié à cuisinons de saison manue ! gros bisous
Répondre
M
miammmm bien gourmand
Répondre
L
C'est une chouette assiette de pâtes...
Répondre
M
Ca a l'air très bon!<br /> Pour gagner du temps, le mieux est de préparer la sauce à l'avance!<br /> C'est un bon plat complet plein de saveurs.<br /> Merci pour la recette. Bonne journée!
Répondre
B
un peu de temps de préparation mais ça en vaut la peine !
Répondre
D
C'est une très belle assiette qui donne envie de se mettre à table. C'est une belle association de saveurs.<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
Je gouterai bien cette assiette
Répondre
V
humm des pates ♥
Répondre
L
je peux me joindre à vous?
Répondre
M
J'arrive....
Répondre