Bavette au pesto de brocoli

Publié le par ManueB

Bavette  au pesto de brocoli
Bavette  au pesto de brocoli

J'adore le pesto ! J'essaie d'en faire le plus possible, c'est si bon et facile à faire.
Au jardin j'ai encore pu cueillir quelques têtes de brocoli ! Et si j'en faisais un pesto ? J'ai un  peu regardé sur le net et j'ai fait ma propre recette.
Je l'ai servi avec des bavette !

Pour un bocal  il faut :

300 g environ de têtes de brocoli du jardin

1 gousse d'ail

4 pétales de tomates confites

sel poivre

1 cuillère à café de purée de piment

60 g d'amandes

100 ml d'huile d'olive

500 g de bavette

Préparer le pesto.
Laver les têtes de brocoli, les cuire quelques minutes dans une casserole d'eau salée. Le brocoli doit être tendre mais pas trop cuit. Egoutter.

Dans le bol d'un robot mettre le brocoli, les amandes, les pétales de tomates confites, la gousse d'ail puis mixer verser l'huile d'olive puis ajouter du sel, du poivre.

Chauffer une grande marmite d'eau salée et y faire cuire les bavette al dente.
Chauffer le pesto dans une poêle à feu très doux, ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes pour diluer le pesto puis verser les bavette. Remuer et servir.
Saupoudrer de pécorino râpé !

Verdict :

Le pesto peut se préparer la veille.

Bien assaisonner le brocoli, sinon un peu fade pour mes gourmands !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
elle me tente bien ta recette ...surtout que j'ai encore de belles tetes de brocoli au jardin <br /> merci ma belle !!!!!
Répondre
C
Toujours très appétissantes tes pâtes.
Répondre
M
Une belle recette. Belle journée
Répondre
G
Il faudrait que je change un peu ! j'aime tellement le pesto que je ne m'autorise que peu que je le fais toujours au basilic ! j'aimerais beaucoup goûter celui ci ! merci manue ! gros bisous
Répondre
B
original au brocoli !
Répondre