Galettes brocoli quinoa

Publié le par ManueB

Galettes brocoli quinoa
Galettes brocoli quinoa

Cette année scolaire je serais bien souvent seule pour le déjeuner. Si j'ai des restes je les mange sinon j’essaie de me préparer des petits plats rapides et équilibrés.

Au jardin j'ai cueilli les dernières fleurettes de brocoli et je les ai mises dans des galettes à base de quinoa.

J'adore les galettes, d'autant plus que lorsque je suis seule je ne mange pas de viande.

Pour 6 galettes il faut :

150 g environ de fleurettes de brocoli

60 g de quinoa

3 cuillères à soupe de farine T65

1 cuillère à dessert de sel

1 cuillère à dessert de fines herbes L'Etal des Epices

1 cuillère à soupe de parmesan

1 oeuf

Cuire les fleurettes de brocoli à l'eau puis bien les égoutter.

Rincer le quinoa puis le cuire environ 15 minutes, égoutter.

Dans un cul de poule couper grossièrement les fleurettes de brocoli, ajouter le quinoa, la farine, le sel, l'oeuf, les fines herbes, le parmesan, bien mélanger.
On obtient une pâte un peu épaisse.

Chauffer une poele et y faire cuire des galettes.

Servir avec une tomate par exemple ou une salade verte.

Verdict :

Vraiment très bon, des galettes fermes.

J'ai acheté le quinoa en vrac, donc pas de grande quantité qui traine dans mon placard.

Galettes brocoli quinoa

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Plutôt sympathiques ces galettes !
Répondre
I
Je ne suis pas fan de brocoli mais là oui ! <br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre
B
Super blog , j'adore les recettes, vais en essayer certaines !!<br /> <br /> Je vous invite à passer sur le mien, peut etre trouverez quelques idées www.loustal-so.com<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Délicieuses galettes
Répondre
L
J'aime beaucoup , je vais tester cette recette rapidement ! Merci :)
Répondre
G
Merci Manue !! C'est super sympa ces petites galettes toutes vertes ! Je suis ravie de pouvoir les inscrire à cuisinons de saison grâce à toi ! gros bisous
Répondre
M
tres gourmandes tes galettes hummm
Répondre
B
j'aime beaucoup tes galettes, bisous !
Répondre