Madeleines au fromage de chèvre miel origan et marjolaine

Publié le par ManueB

Madeleines au fromage de chèvre miel origan et marjolaine
Madeleines au fromage de chèvre miel origan et marjolaine

Pour changer j'ai préparé quelques madeleines salées !

Pour 20 madeleines il fait :

3 oeufs

30 g de parmesan râpé

120 g de farine

100 g de beurre

1 cuillère à dessert de miel

1 cuillère à dessert de levure

1 pincée de sel

1 cuillère à dessert de mélange marjolaine origan

100 g de fromage frais

Fondre le beurre dans une casserole à feu très doux,ajouter le miel,  réserver.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le parmesan, verser la farine et la levure, mélanger, puis verser le beurre fondu puis le mélange d'épices en enfin le fromage frais, mélanger avec une spatule pour le " casser " mais garder des morceaux.

Préchauffer le four à 210°.

Répartir la pâte dans les alvéoles du moule à madeleines - en silicone pour moi, sinon bien beurré et fariné.

Cuire environ 10 minutes.

A déguster tiède ou froid.

Verdict :

J'adore les morceaux de fromage dedans.

Je les ai servies avec un très très bon champagne !

C''est un Champagne de Vignerons, Banette de Tauxières Mutry, Montagne de Reims

Toutes les informations sur ce champagne ici !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore tout ce qui cintient du miel et du chèvre alors je devrais adorer !
Répondre
B
au chèvre, je suis fan !
Répondre
C
Il en reste j'espère! Parce que j'ariiiiiiive!
Répondre
M
J'adore faire ce genre de petites madeleines à l'apéro, elles sont belles les tiennes
Répondre
G
Elles n'ont pas le même look que celles sucrées mais elles me plaisent bien car je reste encore plus salé que sucré même si je me régale maintenant avec des gâteaux !! Merci manue ! gros bisous
Répondre
L
En voilà de jolies madeleines !
Répondre
D
Elles sont mignonnes comme tout tes madeleines en version salées. Belle idée culinaire.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
extra
Répondre
C
parfaites avec un petit apéro
Répondre