Lasagne roulées aux blettes, champignons et coulis de tomates

Publié le par ManueB

Lasagne roulées aux blettes, champignons et coulis de tomates

J'ai trouvé dans mon supermarché un rouleau de pâte à pâtes. J'avais l'intention de faire des raviolis puis j'ai changé d'avis. J'avais envie de lasagne mais des lasagne présentées de façon différentes. J'ai trouvé : des lasagnes roulées....

Dans mon panier il y avait des blettes et je les ai incorporée dans mon plat - les filles n'en sont pas fans, donc pour elles j'ai fait une version sans.....

Il faut :

1 paquet de pâte à pâtes fraiche

5 feuilles de blettes

1 oignon

des champignons frais

1 bocal de coulis de tomates

 Béchamel :

3 cuillères à soupe de farine

600 ml de farine

sel poivre noix de muscade

1 boule de mozzarella

sel poivre

 origan

huile d'olive

Laver les blettes puis les couper en lanières.

Nettoyer et couper les champignons en tranches.

Dans une poele chauffer un peu d'huile d'olive, y faire dorer l'oignon émincé puis verser les blettes un peu d'eau, assaisonner. Cuire environ 20 minutes.

Préparer la béchamel : diluer la farine dans un peu de lait puis verser le reste de lait, assaisonner puis faire cuire pour avoir une crème un peu épaisse.

Couper le rouleau de pâte en 4.

Sur chaque part répartir 1/4 de la béchamel, les blettes, les champignons puis faire un rouleau et le couper en 4 ou 5.
Poser les tronçons dans un plat allant au four légèrement huilé.

Verser le coulis de tomates puis déposer des morceaux de mozzarella.
Verser un filet d'huile d'olive.
Cuire 20 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

On s'est régalé, un plat qui nous a calé jusqu'au soir !

 

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Délicieux plat de lasagnes. Belle journée
Répondre
G
Lorsque tu fais un plat comme ça Manue tu peux de suite ajouter un couvert ! je serais heureuse de partager ta table !! Miamm ! que ce doit être bon !! gros bisous
Répondre
V
j'adooooore les lasagnes les tiennes me tentent beaucoup
Répondre
L
Tes lasagnes me donnent faim...
Répondre
M
un régal!!!
Répondre
B
un plat bien réconfortant !
Répondre