Torta giorno e notte - cake marbré

Publié le par ManueB

 Torta giorno e notte - cake marbré
 Torta giorno e notte - cake marbré

Aujourd’hui pour le gouter j'ai préparé ce bon et gros cake marbré ! C'est une recette trouvée sur ce site italien, par contre j'ai fait quelques modifications, j'ai mis moins de sucre et je ne battu ma crème pour avoir une crème légère.

Le résultat est parfait !

Pour un gros cake il faut :

3 oeufs

150 g de sucre

125 ml d'huile neutre

300 g de farine

1/2 sachet de levure

200 ml de crème

de la vanille en poudre

3/4 cuillères à soupe de poudre de cacao sucré

Dans un dun de poule battre les oeufs avec le sucre, verser l'huile, mélanger, ajouter la farine, la levure et la vanille. puis la crème.

Séparer en deux parts égales, dans l'une ajouter la poudre de cacao sucré, si la pâte est trop épaisse ajouter un peu de crème ou de lait.

Verser chaque pâte dans un moule en silicone ou bien un moule beurré et fariné.

Cuire 40/45 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

J'ai mis de la poudre de chocolat de chez Gagao, enseigne strasbourgeoise, produit à base d'ingrédients bio.

Sinon du Banania, du Nesquick convient aussi !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Un gâteau que j'adore ! Ce marbré est bien beau, avec la crème j'imagine bien le moelleux !
Répondre
M
Très gourmand! Bisous Manue
Répondre
M
C'est justement l'heure du goûter. Je pourrais en avoir une part? Belle journée
Répondre
C
Exactement ce qu'il faut pour le goûter avec un bon thé.
Répondre
D
Ce cake marbré est très réussi. J’aime beaucoup dégusté une part de cake le matin au petit déjeuner.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Je suis certaine qu'avec tes petites modifications il n'en était que meilleur ! tu les fais si bien ces gâteaux ! bisous Manue
Répondre
L
Il me fait bien envie ton cake...
Répondre
A
Une pure merveille ce marbré ;)
Répondre
B
il est top !
Répondre