Soupe de patate douce carottes et coriandre

Publié le par ManueB

Soupe de patate douce carottes et coriandre

Il fait froid et j'adore me réchauffer avec une bonne  soupe de légumes. J'ai acheté une patate douce, j'ai quelques carottes jaunes, deux légumes pour ma soupe !

Pour deux belles assiettes il faut :

 1 patate douce  environ 420 g

4 carottes jaunes

1 gousse d'ail

de la coriandre

1/2 cube de bouillon de légumes

600 ml d'eau

sel poivre

1 pincée de gingembre

Peler et couper les légumes en cubes, les mettre dans une marmite avec l'ail, la coriandre, les épices, le demi cube de bouillon de légumes, verser 600 ml d'eau.

Couvrir et cuire environ 20 minutes.
Mixer puis rectifier l'assaisonnement.

Servir avec de la crème fraiche, du fromage frais !

Verdict :

Pour mon repas solo je me suis fait plaisir et me suis régalée !

Publié dans soupes et veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ah ! ces veloutés qu'est ce qu'ils peuvent nous régaler !! La patate douce et sa douceur en fait de merveilleux dès qu'elle est mariée à un autre légume, je l'aurais dégusté avec plaisir ! bisous Manue
Répondre
D
Une très bonne soupe bien réconfortante que je dégusterais bien ce soir.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Cette douceur, autant pour les yeux que les papilles. Belle journée
Répondre
L
Elle a tout pour me plaire cette soupe!
Répondre
T
Super recette pour ce réchauffer en ce temps froid !
Répondre
B
merci pour cette recette !
Répondre