Velouté de courge, carottes et pois chiches #vég

Publié le par ManueB

Velouté de courge, carottes et pois chiches #vég

Je continue à  vous proposer des idées de recettes de soupes et veloutés.
Ici c'est un velouté à base de pois chiches qui sont riches en protéines, de fibres, de vitamines et de minéraux...

C'est une recette juive séfarade !!!!

Voici comment j'ai fait :

150 g de pois chiches secs

1 petite courge butternut

2 carottes

sel poivre cumin en poudre

La veille faire tremper les pois chiches dans un cul de poule rempli d'eau.

Le lendemain, rincer les pois chiches puis les cuire avec une pincée de bicarbonate - j'ai utilisé ma cocotte minute, je les ai cuit pendant 15 minutes. Les égoutter.
Éplucher la butternut et les carottes, les couper en petits morceaux.

Dans une cocotte chauffer 1 belle cuillère à soupe d'huile d'olive, verser les légumes dedans et cuire quelques minutes en remuant puis ajouter du sel, du poivre et du cumin, Verser 1000 ml d'eau et cuire 20 minutes.
Ajouter les pois chiches cuits puis cuire encore quelques minutes puis mixer. Rectifier l'assaisonnement.

C'est prêt !

Verdict :

C'est la première fois que je mixe des pois chiches dans un velouté, c'est vraiment très bon et surtout nutritif !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Such a team composition provides us with the basis for high-quality academic writing in different subject areas.
Répondre
Professionalism : When it comes to our city planning ghostwriting team , they are all “veterans” in this circle! They not only have a rich reserve of theoretical knowledge, but also have a lot of practical experience.
Répondre
C
It is somewhat great, by and by look at the information with this handle.
Répondre
M
J'aime beaucoup les veloutés de pois-chiches et l'association avec la courge est bien gourmande!
Répondre
M
Une soupe bien onctueuse et savoureuse ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre