Salade de lentilles brunes à l'orange #végétarien

Publié le par ManueB

Salade de lentilles brunes à l'orange #végétarien

Je ne fais pas souvent de salade l'hiver mais de temps en temps c'est agréable aussi. Ici j'ai cuit des lentilles auxquelles j'ai rajouté de la carotte, du citron et de l'orange !

Pour quelques gourmands il faut :

200 g de lentilles brunes

1 carotte

1 orange

1 feuille de laurier

1 clou de girofle

2 baies de genièvre

1 citron

huile d'olive

sel poivre

Cuire les lentilles dans une casserole bien recouvertes d'eau avec la feuille de laurier, les baies de genièvre, le clou de girofle et la carotte coupée en cubes.
Cuire pendant 15 minutes environ - selon les lentilles. Égoutter.
Prélever le zeste du citron et le presser.

Préparer la vinaigrette avec deux cuillères à soupe de jus de citron, un peu de zeste de citron, trois cuillères à soupe d'huile d'olive puis assaisonner.

Prélever les suprêmes de l'orange et les ajouter aux lentilles. Remuer.

C'est prêt !

Verdict :

Le citron et l'orange donnent du peps à cette salade d'hiver !

Elle se mange juste tiède ou froide.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Gee… I translate writes on a similar to issue, be that as it may I never went by your blog. I added it to populars additionally i'll be your reliable preliminary.
Répondre
G
Mes lentilles se terminent toujours en salade, si j'en souvent de la carotte avec je n'ai jamais songé à y ajouter de j'orange. Belle idée Manue. gros bisous
Répondre
M
Quelle bonne idée d'ajouter de l'orange à une salade de lentilles pour lui apporter du pep's ! À tester !
Répondre
B
très bonne idée avec les agrumes en effet <br /> ici beaucoup plus de salades que d'habitude cette année <br /> faut dire que soleil ciel bleu et encore21 ° hier amidi (oui toujours sécheresse d'ailleurs)
Répondre