Salade de haricots oeil noir, thon et oignon rouge

Publié le par ManueB

Salade de haricots oeil noir, thon et oignon rouge
Salade de haricots oeil noir, thon et oignon rouge

Que manger le soir ?

Ce n'est pas encore le temps de préparer des soupes ou des veloutés.
Alors une salade.
J'ai acheté des haricots à oeil noir !!! Je les ai trouvé en Italie mais peut être qu'on peut les trouver ici dans nos commerces ou en vrac !!!

J'aime varier les haricots, il en existe de toutes sortes alors pourquoi pas les découvrir.
Ceux ci sont tout petits, ils sont blanc et ont une tache noire.
Le plus ces haricots n'ont pas besoin de tremper dans de l'eau toute une nuit, on les cuit directement. La cuisson est un peu longue mais c'est gérable.

Il faut pour 2 gourmands :

100 g de haricots oeil noir secs

100 g de thon environ

1 petit oignon rouge

quelques tomates cerises

sel poivre

huile d'olive vinaigre

persil frais

Cuire les haricots dans une grande casserole d'eau pendant 40 minutes. Les égoutter.
Mettre le thon émietté, les tomates cerises coupées en deux, l'oignon rouge coupé en fines tranches puis ajouter les haricots cuits.
Mélanger et assaisonner d'huile d'olive, de vinaigre, de sel, de poivrer et parsemer de persil frais.
Voilà un repas complet et gourmand pour un soir ou un midi !

Verdict :

Je trouve ces haricots très bons !

A tester cet hiver dans une soupe !

Publié dans salades, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout a fait le genre de salade que j'adore me préparer !
Répondre
M
Une découverte gourmande pour moi! Merci Manue
Répondre