Carrés à la compote pommes cerises Jours Heureux

Publié le par ManueB

Carrés à la compote pommes cerises Jours Heureux
Carrés à la compote pommes cerises Jours Heureux

Mon partenaire Jours Heureux m'a envoyé quelques gourmandises. Il y avait entre autre un pot de compote pommes cerises !!!

Depuis des années on  utilise la compote dans les gâteaux. Elle permet de ne pas mettre de l'oeuf dans la préparation - pratique lorsqu'on a une intolérance à l'oeuf - et puis surtout si on est en panne d'oeuf, c'est bien pratique.

J'ai voulu faire un gâteau plat pour pouvoir le couper en carrés !!!

Le gâteau n'a pas trop levé, j'ai eu l'effet que je voulais.
La texture est entre le cake et le sablé, une texture bien agréable et gourmande !

Pour 12 carrés il faut :

100 g de farine

50 g de sucre

1 cuillère à dessert de levure

100 g de compote pommes cerises Jours Heureux

50 g d'huile d'olive douce

Mélanger la farine avec le sucre, la levure, ajouter la compote pommes  cerises puis l'huile.
La texture est un peu épaisse, la répartir dans un moule carré et la lisser.

Cuire dans le four à 180° pendant 25 minutes, le dessus doit être doré.

Le démouler et le couper en carrés.

Se conserve quelques jours dans une boite métallique.
Verdict :

Délicieux à partager avec un café ou un  thé !

Publié dans gâteaux, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà des carrés bien gourmands et c'est sympa cette compote pommes et cerises ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Cake et sablé, deux textures que j'aime. Bon jeudi
Répondre
B
sympa <br /> par ailleurs elle doit être bonne cette compote aussi :)
Répondre