Gratin de pâtes côtes de blettes #végétarien

Publié le par ManueB

Gratin de pâtes côtes de blettes #végétarien

Les températures baissent on peut à nouveau faire des gratins !!!

Aujourd'hui je vous propose un gratin de pâtes avec des côtes de blettes !!! Je n'avais jamais cuisiné ce légume de cette façon. Mais avec des pâtes on peut les manger ainsi.

J'ai cuit mes côtes de blettes à l'eau puis je les ai passées à la poêle avec des tomates cerises, le tout avec une béchamel !!!

Rien de compliqué !

Il faut :

des blettes

250  g de pâtes courtes

100 g de tomates cerises

sel poivre huile d'olive

400 ml de lait

1 cuillère à soupe bombée de farine

noix de muscade

parmesan râpé

Laver les blettes, prendre les côtes, les couper en tronçons puis les cuire dans de l'eau salée. Égoutter.
Cuire les pâtes al dente. Égoutter.
Préparer la béchamel : mélanger la farine avec le lait puis assaisonner et faire épaissir dans une casserole sur le feu.
Mélanger les pâtes avec la béchamel, les côtes de blettes et verser dans un plat à gratin.
Répartir du parmesan râpé.
Cuire dans le four à 200° pendant 15 minutes.
Verdict :

Tout le monde n'aime pas forcément les blettes mains dans un gratin c'est bon !!!!

A faire gouter aux enfants !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une très bonne idée d'utiliser les blettes dans un gratin de pâtes ! C'est bien gourmand et réconfortant pour l'automne !
Répondre
B
je vis décidément pas ds le même pays !!<br /> été ici pas de gratin!!
Répondre