Flan caramel et sablé à la vanille #Jours Heureux

Publié le par ManueB

Flan caramel et sablé à la vanille #Jours Heureux
Flan caramel et sablé à la vanille #Jours Heureux
Flan caramel et sablé à la vanille #Jours Heureux

On adore les flans j'en ai toujours mangé mais la plupart du temps c'était une préparation où l'on rajoute le lait, simple facile et pratique.

Mais on peut aussi en faire sans conservateur, sans colorant : j'ai testé pour vous cette recette trouvée sur ce site : il n'y a que du lait de la crème du sucre et de la gélatine pour tenir le tout ! Je l'ai accompagné dune délicieux petit biscuit à la vanille de chez Jours Heureux  !

Pour 6 petits pots :

500 ml de lait

200 ml de crème fraiche

40 g de cassonade

1 cuillère à dessert de vanille

3 feuilles de gélatine

du caramel liquide

6 sablés  à la vanille sans sucre Jours Heureux

Rassembler dans une casserole le lait la crème la cassonade et la vanille, bien chauffer pour faire fondre le sucre.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Puis les essorer et les rajouter au mélange lait/crème bien chaud. Fouetter  pour faire fondre la gélatine.

Verser un peu  de caramel dans les moules puis verser la préparation.

Faire refroidir puis mettre au frais quelques heures.

Verdict :

Je n'ai pas fait mon caramel j'en avais dans mes réserves.

On n'aime pas trop l'agar agar dans les flans car il donne une texture cassante, sinon mettre 2 g d'agar agar et le cuire 1 minute.

Le sablé n'est pas sucré mais a un bon gout de vanille, mon dessert n'est donc pas trop sucré !

Publié dans desserts, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ce flan doit être bien délicieux en bouche, une pure gourmandise pour les papilles.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Voilà une sympathique petite gourmandise !
Répondre
G
Moi pareil ! si je n'aime les gâteaux depuis peu seulement j'ai toujours apprécié les flans ! je n'aurais fait qu'une bouchée de celui-ci ! merci manue ! gros bisous
Répondre
B
ils ont l'air bien savoureux !
Répondre
C
un bon petit dessert
Répondre
B
merci Manue et bon week end <br /> (crème liquide n'est ce pas ? car il me semble avoir quasiment la même recette donc je confirme très bien et adaptable à tout parfum !))
Répondre
K
Ton dessert me plait bien !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre