Linguine aux noix de Saint Jacques et champignons

Publié le par ManueB

Linguine aux noix de Saint Jacques et champignons

Nous sommes au mois de décembre, les fêtes arrivent à grands pas.....

Les pâtes sont aussi de fêtes ! On peut les  accommoder avec du foie gras ou des noix de Saint Jacques.
Un plat pas compliqué à faire, qui fait fête et qui réjouira vos papilles !

Pour 4 gourmands il faut :

des noix de Saint Jacques fraiches ou surgelées

500 g de linguine

250 g de champignons de Paris

200 ml de crème

du persil frais

1 gousse d'ail

sel poivre

Si vous prenez des noix de Saint Jacques, il faut les décongeler, les faire tremper dans un tiers de lait et trois quart d'eau.

Les égoutter et bien les sécher.

Chauffer une grande marmite d'eau salée.

Nettoyer les champignons puis les couper en  tranches.
Chauffer une poêle à bord haut avec un peu d'huile d'olive, jeter les champignons remuer, les faire dorer avec l'ail écrasé. Parsemer de persil frais.

Verser la crème.

Puis les saler et les poivrer.

Dans une autre poêle, chauffer un peu d'huile d'olive et y faire dorer 2/3 minutes de chaque côté les noix de Saint Jacques.
Cuire les linguine al dente, prélever de l'eau de cuisson puis les ajouter la sauce. Vérifier l'assaisonnement.

Verser les linguine dans la sauce, remuer et servir dans les assiettes, répartir les noix de Saint  Jacques.

Dégustez !

Verdict :

Délicieux..

A faire aussi avec des morilles !!!

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ton assiette de pâtes me donne faim...
Répondre
A
Une assiette bien garnie, bisous....
Répondre
B
une belle assiette de fête !
Répondre
P
une assiette festive qui me plait énormément :) bisous et bon week-end !
Répondre
D
Avec ces Saint-Jacques, je dis oui de suite.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Tu suggères les morilles ? alors là j'atteindrais l'extase ! deux produits qui m'affolent les papilles les noix de St- jacques et les morilles ! Qu'est ce que ce serait bon !!!!!! merci Manue ! gros bisous
Répondre
M
Une très belle assiette ! Belle journée
Répondre
M
Je voudrais être à ta table!!!
Répondre
L
Avec ces belles st jacques ces pates deviennent festives
Répondre
L
pas pour moi, mais mon epoux se regalerait je pense, bisous
Répondre