Polpette di polenta - galettes de polenta #végétarien

Publié le par ManueB

Polpette di polenta - galettes de polenta #végétarien

J'ai toujours un paquet de polenta dans mon placard. On l'adore, elle se cuisine très facilement - je prends de l'instantanée -. Je la sers par exemple avec un plat en sauce ou je la prépare à l'avance pour la dorer à la poêle. J'ai vu sur un site italien que l'on pouvait la faire en boulettes ! Quelle bonne idée  pour mon repas en solo !

Pour une dizaine de polpette il faut :

150 g de polenta

450 ml d'eau

1/2 bouillon cube de légumes

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 cuillères  à soupe de parmesan râpé

2 petits oeufs

de la chapelure maison

Porter à ébullition l'eau et le cube de bouillon de légumes, Verser en pluie la polenta tout en remuant avec une cuillère en bois, dès que la polenta se décroche des parois de la casserole, ajouter l'huile d'olive et le parmesan.

Faire un peu refroidir, environ 10 minutes, puis ajouter les deux jaunes d'oeuf, remuer, verser dans un plat pour faire un peu refroidir - sinon on se brule les mains.

Prélever un peu de polenta puis former des petites galettes, les poser sur une assiette.
Battre les deux blancs d'oeuf, ils doivent être mousseux, tremper les galettes dedans puis dans la chapelure.

Faire dorer les galettes dans une poêle avec de l'huile.
Servir avec un salade verte ou bien de la  sauce tomate, de la ratatouille.
Verdict :

Je me suis régalée !

Facile à faire.

La prochaine fois que j'en refais, je mettrais au centre un fromage fondant :-)

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces polpettes me plaisent bien. Je note l'idée.
Répondre
C
Tiens, très bonne idée ! Moi qui ai acheté de la polenta sans vraiment savoir qu'en faire, je vais essayer ta version avec du fromage coulant au milieu :) Bisous Manue
Répondre
G
Eh bien c'est effectivement une belle version de polpettes !! tu as du te régaler Manue Merci de ce délicieux partage ! gros bisous
Répondre
M
La polenta se décline à l'infini. Belle journée
Répondre
C
C'est une chouette garniture, dis-donc. ça permet de varier des pâtes et du riz, j'aime beaucoup. Merci pour cette excellente idée. Bises Manue
Répondre
D
Elles sont belles comme tout ces croquettes de polenta. <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Voilà qui ferait le bonheur de mon mari!!
Répondre
B
bonne idée !
Répondre