Anneaux aux amandes - Bredelé 2017

Publié le par ManueB

Anneaux aux amandes - Bredelé 2017

Comme chaque année je confectionne des bredelé, tout le monde autour de moi les attend ! C'est une tradition en Alsace de faire des bredelé puis de les offrir à Noël ! Belle tradition...

Dans ma boite il y a les classiques, ceux que je fais depuis des années, toujours la même recette et on ne s''en lasse pas. Mais j'aime quand même faire de nouvelles recettes. C'est ce cas de ces anneaux aux amandes C'est  une recette de Frédéric Kubler qui a reçu le titre  du meilleur bredelé en 2016 !

Pour 5 plaques à pâtisserie il faut :

400 g de farine

200 g de beurre

100 g de poudre d'amande

200 g de cassonade

2 cuillères à soupe d'épices à pain d'épices Vahiné

des amandes effilées

du lait ou un oeuf pour badigeonner

Mettre dans le bol du robot la farine, la cassonade, la poudre d'amande, les épices à pain  d'épices et 2 cuillères à soupe d'eau, puis ajouter le beurre coupé en morceaux.  Travailler au robot puis faire une boule de pâte.
La placer au frais 1 heure.

La pâte est très friable, il faut prélever à chaque fois de petites quantités de pâte pour pouvoir l'étaler.

Détailler des formes en anneaux et les évider.
Les poser sur une plaques à pâtisserie.

Badigeonner de lait et parsemer d'amandes effilées cassées.

Cuire 12 minutes à 180°.

Verdict :

La pâte est croquante ! mais très bonne !

A conserver dans une boite métallique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci d'avoir choisi ma recette!<br /> Joyeuses Fêtes!
Répondre
S
moi aussi je commence les bredele<br /> <br /> jolie photo !
Répondre
A
Comme ils sont beaux, bisous...
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout tes anneaux.<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Aux amandes j'adore !
Répondre
L
Ces petits anneaux sont à croquer...
Répondre
L
ils sont hyper beaux, bisous
Répondre
G
C'est vrai que c'est une suer tradition et avec ton talent on peut choisir ! très joli aussi ceux ci ! gros bisous
Répondre
M
Tes anneaux me rappellent des petits biscuits que je mangeais petite fille. Belle journée
Répondre
B
merci pour cette belle recette !
Répondre
P
j'aime beaucoup les bredelé aux amandes, sans doute mes préférés, faudra que j'essaie cette version :) bisous et bon week-end
Répondre
L
Une bonne idée de nous présenter une recette de bredelés primés belle journée
Répondre
C
humm trop bons
Répondre
B
tops
Répondre