Pâtes et chou fleur

Publié le par ManueB

Pâtes et chou fleur

Le chou fleur est un légume très apprécié et souvent cuisiné en Italie.
Il n'est pas rare de voir des recettes qui associent les pâtes et le chou fleur.
Ca tombe bien, cette semaine dans mon panier j'ai eu un beau chou fleur ! J'ai fait une sauce avec de l'oignon grillé et des anchois pour donner du peps à mon plat !

Pour 4 gourmands il faut :

1 chou fleur

500 g de pâtes courtes

3 oignons

des anchois sous l'huile

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

sel poivre

Nettoyer le chou fleur, le partager en petites fleurs puis le cuire à l'eau salée, mais le garder croquant.

Chauffer une grande marmite d'eau salée.

Dans une poêle à bord haut,faire dorer les oignons en rondelles dans un peu d'huile d'olive puis ajouter les anchois, bien faire cuire puis ajouter les fleurs de chou fleur.

Incorporer le concentré de tomates - pour lier la sauce.

Verser un peu d'eau de cuisson des pâtes, ajouter l'assaisonnement puis ajouter les pâtes, mélanger et servir.

Verdict :

J'ai mis une dizaine d'anchois, si vous les aimez beaucoup en mettre beaucoup plus !

On s'est bien régalé...Un délicieux plat de pâtes.

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très simple, à essayer
Répondre
C
Très jolie recette à tester ! Bonne soirée
Répondre
B
pâtes et légumes, un plat bien équilibré !
Répondre
F
Wow, excellente recette, très appétissant, merci bcp
Répondre
M
J'aime beaucoup l'idée de cuisiner les pâtes avec le chou fleur. Cela fait un plat complet. Belle journée
Répondre
D
De bonnes saveurs dans ton assiette, cela donne faim.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Eh bien si avec de si belles photos tu n'arrives pas à nous tenter !!!<br /> Une p'tite merveille ! à bientôt
Répondre
M
merci ! c'est super gentil !
P
Je n'aurais pas pensé associer les pâtes avec du chou fleur, une jolie idée :) bisous, bisous
Répondre
M
Une recette que nous faisait maman dans le même esprit.
Répondre
L
Cette association chou fleur anchois me plait du coup j'ai lu cette recette 2 fois mais tu as oublié de noter l'etape cuisson des pàtes :-) bises
Répondre
M
oups....