Buche à la framboise

Publié le par ManueB

Buche à la framboise

Je vous propose une autre recette de buche pour vos fêtes de fin d'année, c'est une buche à la framboise, fruit que j'affectionne particulièrement.

C'est la recette vue chez Corinne mais moi j'ai fait ma recette basique de génoise avec gluten.

J'ai pris mes framboises que j'ai surgelé cet été.

Pour la génoise il faut :

4 oeufs

100 g de sucre

80 g de farine

20 g de maizena

1 pointe de colorant rouge

180 ml de coulis de framboise

300 ml de crème fraiche

4 feuilles de gélatine

des framboises surgelées

Pour faire cette génoise je prends toujours mon robot pour avoir un beau résultat.

Mettre dans le bol du robot les oeufs avec le sucre puis fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne tout mousseux et ai triplé de volume.

Tamiser la farine et la maizena, incorporer délicatement à la préparation.

Verser dans un moule rectangulaire en silicone ou bien sur du papier sulfurisé.

Cuire 8/9 minutes dans le four à 200°.

Attention à la cuisson, si l'on cuit trop la génoise sera cassante.

Sortir du four et laisser un peu refroidir avant de démouler.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.

Dans une casserole chauffer le  coulis  puis y faire fondre la gélatine.
Battre la crème en chantilly puis incorporer délicatement le coulis précédent.

Découper la génoise pour la poser dans le moule à buche.

Verser une partie de la mousse, mettre un couche de framboises surgelées, remettre un peu de mousse puis poser dessus une bande de génoise. Tasser et filmer la buche.La mettre au congélateur.

Démouler quelques heures avant dégustation.

Poser sur un joli plat.

Verdict :

J'ai utilisé du coulis du commerce, pratique aussi !

Sinon préparer son coulis avec 300 g de framboises surgelées et 80 g de sucre.

Une mousse bien légère et délicieuse.

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un parfum que j'adore. Bises
Répondre
B
excellent parfum !
Répondre
L
Une bûche qui fait très envie
Répondre
M
Une bien belle bûche ! Belle soirée
Répondre
D
Elle est magnifique cette bouche et très réussi !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Magnifique!!! Bisous
Répondre