Ecorces d'orange confite

Publié le par ManueB

 Ecorces d'orange confite

C'est la saison des agrumes et on en profite !

On les mange tels quels, dans les salades de fruits, en dessert - voir ma mousse à l'orange et cette fois ci j'ai eu envie de refaire des oranges confites.

C'est très simple à faire, je les prépare pour les insérer dans mes brioches, pains d'épices et autres desserts !

Il est important d'acheter des oranges bio, sans traitement chimique. Non, elles ne sont pas chères du tout, je les achète à 0.99 euro le kg !!!!! Ce sont des oranges de Sicile.

Il faut :

des oranges bio

du sucre

de l'eau

Je récupère les peaux des oranges que l'on presse pour leur jus.

Mettre les peaux des oranges dans une casserole puis porter à ébullition.

Retirer la casserole, enlever l'eau et remettre de l'eau froide.

Reporter à ébullition, on répète l'opération trois fois.

Puis égoutter.
Là j'ai coupé mes oranges en tranches pas trop fines.
Peser et mettre le même poids de sucre.
Pour moi 396 g de sucre.
Mettre dans la casserole les tranches d'orange, le sucre et recouvrir d'eau.

Porter à ébullition puis cuire environ 50 minutes voire beaucoup plus, moi j'ai mis un peu trop d'eau.
Attention le sucre ne doit pas de  transformer en caramel.

Bien surveiller.

Une fois le sirop réduit, laisser refroidir.

Placer les tranches d'orange sécher 24 heures sur une grille.

Puis les ranger dans un bocal.

Verdict :

Bien meilleur que celles que l'on achète !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
super pour une couronne des rois !
Répondre
M
Astuce mise de côté dans mon reader ! pourquoi jeter quand on peut recycler ? bravo et merci !
Répondre
G
Qu'elle sont jolies tes oranges confites tu vas pouvoir en faire de bons petits gâteaux avec elles !! merci manue gros bisous
Répondre
M
Je les réalise aussi, cela me permet aussi de les avoir 100% sans allergènes. Belle journée
Répondre
D
Je ne pense à faire des écorces confites, je les achète déjà toutes faites dans le commerce. Elles sont très réussi tes écorces.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
C'est une vraie gourmandise les écorces d'orange confites. Jadore ça!
Répondre
M
Magnifiques!!!
Répondre
B
top
Répondre