Fettucine poireaux et fruits de mer

Publié le par ManueB

Fettucine poireaux et fruits de mer
Fettucine poireaux et fruits de mer

Dans mon panier j'ai reçu quatre beaux poireaux, heureusement tout le monde l'aime ici. Le poireau est un légume qui se cuisine assez facilement, en tarte, en purée, en soupe, en accompagnement et là en sauce avec des fruits de mer - reste de Noel :-)

A accommoder avec des  pâtes longues...

Pour 4 gourmands il faut :

4 poireaux

300 ml de bouillon de légumes

250 g environ de fruits de mer surgelés

500 g de fettucine

100 ml de crème

1 cuillère à dessert de curcuma

sel poivre

piment

Nettoyer les poireaux puis les émincer.

Dans une poêle chauffer une cuillère à soupe d'huile et y faire dorer les poireaux  quelques minutes. Puis verser le bouillon de légumes et poursuivre la cuisson 15 minutes. Ajouter un peu de sel, de poivre, du piment. du curcuma.
Puis ajouter les fruits de mer surgelés et continuer la cuisson encore 10 minutes.
Cuire les  fettucine al dente.

Ajouter un peu de crème dans le mélange poireaux fruits de mer pour donner de l'onctuosité.

Égoutter les fettucine les verser dans la poêle et mélanger.
Servir dans les assiettes et dégustez !

Verdict :

Nous on s'est régalé, qu'en pensez vous ?

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hey ! J'aime de plus en plus ce blog, j'adore la présentation des articles et les petits mots qui accompagnent chaque recette. Merci beaucoup pour ce partage ! Ce plat de Fettucine a l'air délicieux !
Répondre
S
un plat de pasta original
Répondre
G
Il fallait me dire que tu faisais ce mélange dans tes pâtes aujourd'hui Manue ! j'aurais pris le train !! Oh ! là là comme ce doit être bon !! merci gros bisous
Répondre
C
ce doit être très bon<br /> bonne journée
Répondre
D
Une belle assiette de pâtes avec une bonne garniture. C’est bien bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
moi ils ne sont pas fan du poireau, dommage !
Répondre