Gnocchi au saumon fumé

Publié le par ManueB

Gnocchi au saumon fumé
Gnocchi au saumon fumé

Depuis le temps que je vous propose mes plats de pâtes, j'avais déjà fait des pâtes au saumon fumé. Mais aujourd'hui je vous présente une autre version, une version beaucoup plus parfumée car il y a du vin blanc dedans... donc moins de crème, moins gras mais deux fois meilleur !

Pour 4 gourmands il faut :

100 ml de vin blanc

200 ml de crème

1 échalote

sel poivre

4 tranches de saumon fumé

500 g de gnocchi

ciboulette ciselée

Chauffer une grande quantité d"eau salée.
Préparer la sauce.
Émincer l'échalote la mettre dans une poêle avec le vin blanc et faire réduire au 3/4, verser alors la crème, assaisonner puis ajouter le saumon fumé coupé en petits morceaux. Attention à ne pas faire cuire la sauce, le saumon fumé est fragile.

Cuire les gnocchi al dente, les égoutter les verser sur la sauce remuer, saupoudrer de ciboulette et servir.

Verdict :

Cette version est savoureuse, toppissime !

La ciboulette vient du jardin l'année dernière je l'ai ciselée et mis au congélateur !

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle belle assiette.
Répondre
D
Très belle assiette qui me dirait’ bien de déguster.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
C'est vrai que l'ajout du vin blanc doit être un gros plus ! je suis très tentée par ce beau plat de pâtes ! merci manue ! gros bisous
Répondre
B
super !
Répondre
C
Cela m'a l'air délicieux
Répondre
C
trop bon
Répondre