Lieu noir sur lit de tomate, croute à la chapelure ail et herbes #partenariat

Publié le par ManueB

Lieu noir sur lit de  tomate, croute à la chapelure ail et  herbes #partenariat

Depuis que Salomé ne mange plus de viande, je cuisine plus souvent du poisson. Heureusement que tout le monde l'aime.

J'avais acheté de beaux filets de lieu noir, dont une partie a été congelée, je l'ai ressorti aujourd'hui pour notre déjeuner.

J'ai utilisé de la chapelure maison - merci pour tous vos conseils, recettes via FB - que j'ai aromatisé d'ail, d'huile d'olive et d'herbes.
Et j'ai posé des filets sur des tomates, attention bocal de tomates au naturel que j'ai préparé cet été !!!!!

Pour 4 gourmands il faut :

du filet de lieu noir pour 4

100 g de chapelure

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

3 gousses d'ail

1 cuillère à soupe d'origan/marjolaine de L'Etal des Epices

sel poivre

un bocal de tomates au naturel

Déposer les tomates au fond d'un plat allant au four.
Saupoudrer d'un mélange origan/marjolaine, saler poivrer.
Poser dessus des filets de poisson.

Dans un cul de poule mélanger la chapelure, l'huile d'olive, les gousses d'ail écrasées, les épices; bien mélanger.
Etaler sur les filets de poisson.

Mettre au four à 200° pendant 15 minutes selon l’épaisseur du poisson.

Servir avec une polenta crémeuse, du riz, des céréales.

Verdict :

Et voilà ce que j'ai fait avec ma chapelure ! Pas de gaspi et c'est aussi une autre façon d'utiliser la chapelure !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une recette à trouver très bientôt dans ma sélection de recettes <3
Répondre
B
un plat divin !
Répondre
L
Très alléchant!
Répondre
G
Hummm !! génial ! avec ta chapelure maison et surtout tes tomates au naturel de cet été un pur bonheur ! comme je t'envie, il y a bien longtemps que j'ai tout fini moi ! et le temps en long de les attendre mes petites tomates !! Merci Manue, c'est un joli plat de poisson ! gros bisous
Répondre
L
ce poisson doit être exquis !
Répondre
D
Elle a raison, je préfère également le poisson à la viande. Très joli plat bien appétissant.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Humm!! Un plat qui me fait bien envie!
Répondre
C
Hummm! Manue, ton poisson semble tellement moelleux! Et cette chapelure parfumée et croustillante est parfaite! Bises et bon weekend!
Répondre