Crème lait d'avoine pralin et dés de poires #sans lactose

Publié le par ManueB

Crème lait d'avoine pralin et dés de poires #sans lactose

J'ai acheté un litre de lait d'avoine, je l'ai entamé pour faire mes carrés à la semoule et il m'en restait assez pour faire un autre dessert. J'ai pensé tout simplement à faire une crème, mais sans oeuf, une crème toute simple que j'avais déjà fait mais version au lait traditionnel.
Pour ne pas trop sentir l'avoine j'ai rajouté de la crème de pralin dedans, et j'ai rajouté des dés de poires.

Un dessert tout simple mais délicieux.

Pour 5 pots il faut :

500 ml de lait d'avoine

30 g de fécule de mais

3 cuillères à soupe de  crème de pralin

3 cuillères à soupe de sucre roux

1 poire

1 cuillère à soupe de sucre

Verser la fécule de mais dans une casserole ajouter progressivement le lait d'avoine tout en remuant vivement, verser alors le sucre.
Cuire jusqu'à avoir une texture de crème épaisse.

Ajouter alors la crème de pralin puis remuer.

Verser dans des petits pots.

Éplucher la poire, la couper en dés, chauffer le sucre dans une poêle et y faire cuire quelques minutes les dés de poires.
Une fois refroidi répartir sur les crèmes.

Saupoudrer de pralin en poudre si vous avez.

Verdict :

Le lait d'avoine peut être remplacé par un autre lait végétal.
La crème de pralin peut aussi remplacée par de la pâte à  tartiner !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh comme c'est gourmand avec le pralin et la poire ! Ton gâteau à la semoule est délicieux, je l'ai testé !
Répondre
B
un joli dessert !
Répondre
D
Une crème bien savoureuse que tu me fais découvrir.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Un beau petit dessert qui t'a permis de finir ton lait et qui a permis de régaler ta famille !! j'aime ce genre de petite douceur après un repas ! merci Manue. gros bisous
Répondre