Gratin de gnocchi épinards béchamel et pécorino

Publié le par ManueB

Gratin de gnocchi épinards béchamel et pécorino

Si je fais un gratin j'ai des cris de joie... Mes filles adooorent les gratins !!!!!!!!

Dans mon panier j'ai reçu un beau sac d'épinards tout frais. Avec des gnocchi une béchamel, le tout gratiné avec un bon pécorino ramené de mes vacances d'Italie, voilà un plat gourmand !

Pour un plat à gratin : il faut :

800g de gnocchi

1 sac d'épinards frais

1 gousse d'ail

400 ml de lait

1 cuillère à soupe bombée de farine

sel poivre noix de muscade

4 pétales de  tomates confites

du pécorino à défaut du parmesan

Bien laver les épinards, enlever la tige.

Dans une poêle à bords hauts chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter la gousse d'ail entière puis les épinards, mélanger,  couvrir et cuire 10 minutes environ. Réserver.

Dans une casserole mélanger la farine avec un peu de lait, puis verser le reste de lait, mettre du sel, du poivre et de la noix de muscade. Cuire pour avoir une crème un peu épaisse. Réserver.

Cuire les gnocchi selon les indications du paquet. Égoutter.

Dans un plat à gratin verser un peu de béchamel.
Mélanger les épinards avec les gnocchi, incorporer les pétales de tomates confites coupées en morceaux. Verser dans le plat.

Répartir avec le reste de béchamel.
Parsemer de pécorino.

Mettre au four 20 minutes à 180°.

Verdict :

Un plat généreux et délicieux.
Vous n'avez pas d'épinards frais ? prenez en des surgelés !

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'aime beaucoup ce plat....miam....belle soirée; Bises
Répondre
C
Réalisé hier soir pour le dîner, c'était trèèèèès bon. Merci Manue
Répondre
N
Cela à l'air délicieux... Merci pour la recette<br /> Nathalie
Répondre
C
Je passe mon tour, je n'aime pas trop les gnocchi.
Répondre
M
Délicieux plat !
Répondre
D
Il est superbe ce gratin et bien délicieux.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Je suis aussi une fan de gratin et j'imagine déjà la saveur avec du pecorino sarde <3<br /> <br /> Belle soirée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
G
Je fais toujours mes gnocchis de la même façon avec une petite sauce mais il est vrai que comme ce plat en gratin ce pourrait être pas mal du tout !! merci Manue ! gros bisous
Répondre
B
très bon avec des épinards !
Répondre