Beignets au four

Publié le par ManueB

Beignets au four

Comme c'était Mardi Gras, je devais faire des beignets ! Oui c'est trop bon cette boule moelleuse et gourmande. Mais je n'ai pas eu le courage de les frire car je le fais dehors sur la terrasse. Je ne voulais pas être au froid.. Mais je me rattraperais....

J'ai donc fait mes beignets au four !

Pour une dizaine environ il faut :

320 g de farine

120 ml de lait

1 sachet de levure

50 g de sucre

20 g de beurre

de la fleur d'oranger

glaçage :

du beurre

du sucre vanillé et du sucre

Faire tiédir le lait et y faire fondre le sucre et le beurre.

Dans le bol du robot mettre la farine et la levure, faire un puits, verser le mélange précédant et commencer  à pétrir puis ajouter l'oeuf et une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger.
Pétrir pendant 10 minutes environ.
Faire lever à l'abri des courants d'air, la pâte doit doubler de volume.

Sortir le pâton, l'étaler et découper des ronds de pâte.
Les poser sur une toile à pâtisserie, couvrir et faire lever 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner avec un peu de lait puis les cuire 12 minutes environ, les beignets doivent être dorés.
Pendant ce temps faire fondre un peu de beurre.

A la sortie du four, badigeonner de beurre fondu puis les enrober d'un mélange de sucre et de sucre vanillé.
Verdict :

Oui ce ne sont pas de vrais beignets mais tout frais c'est bonnnn !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je préfère ces petits beignets cuits au four plutôt que frits ! Hum, ça donne envie ! ;-)<br /> Bises glacées & gourmandes !
Répondre
V
wahouuuu ILS SONT MAGNIFIKKKKKK ♥
Répondre
C
J'en ai fait une fois, j'ai trouvé que ça ressemblait plus à des brioches bien dodues qu'à des beignets. mais ils étaient bons.
Répondre
S
je fais la même recette, ils sont extra
Répondre
B
je préfère ce mode de cuisson !
Répondre
S
HYPER DODUS HYPER JOLIS ET BONS
Répondre
D
Waouh ! Ils sont beaux comme tout et très appétissants tes beignets.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
je les ai vus partout !<br /> <br /> bravo
Répondre
M
En temps normal, j'aime les beignets mais avec la fleur d'oranger, j'adore. Belle journée
Répondre
G
Cette année je crois que c'est LA recette de mardi gras ! on en a vu un maximum !! Ils sont vraiment beaux les tiens Manue ! gros bisous
Répondre
B
je crois aussi :o)
A
Puis-je les frire, merci pour ces si bons beignets, bisous...
Répondre
L
waowww ils sont superbes et ils me donnent envie<br /> bisous
Répondre