Cake au citron

Publié le par ManueB

Cake au citron
Cake au citron

Voilà une autre recette du livre de  Thierry Mulhaupt, livre que j'ai gagné suite à un concours. J'ai craqué pour ce cake au citron, il sent très bon le citron car il est arrosé en plus  d'un glaçage au citron.

Pour un cake moyen il faut :

125 g d'oeuf soit 3 oeufs

175 g de sucre

le zeste d'un citron bio

145 g de farine

50 g de beurre

75 ml de crème

4 g de levure chimique

glaçage :

50 g de sucre glace

5 g de glucose

10 g de jus de citron

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule battre les oeufs et le sucre sans faire mousser.
Ajouter la farine, la levure et le beurre que l'on  a fait fondre. Puis verser la crème et le zeste du citron. Bien mélanger pour avoir un mélange homogène.

Verser dans un moule à cake en silicone - ou un moule bien beurré et fariné.

Cuire 25/30 minutes.

Pendant ce temps chauffer les ingrédients du glaçage.

A la sortie du four badigeonner le cake.
Laisser refroidir avant de le couper et le déguster.

Verdict :

J'ai divisé la quantité du glaçage, je ne voulais pas gaspiller et jeter le reste.

Le glucose se trouve au rayon " aide à la pâtisserie " dans la marque Vahiné.

La texture est top, le cake est léger, moelleux...

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Qu'il est beau, il a une jolie couleur.
Répondre
G
Tout ce que j'aime ce cake au citron, moelleux et acidulé!
Répondre
D
Il est superbe ce cake avec cette bonne saveur de citron. Il est très moelleux.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Eh bien merci !! je suis en train de boire mon petit café et une tranche de ce magnifique cake n'est pas de refus !! merci Manue ! gros bisous
Répondre
M
Hum !! Avec en plus le glaçage au citron, de quoi mieux apprécier. Belle journée
Répondre
G
Un classique qui fait toujours chez moi, ton cake est très beau!<br /> Bises<br /> Lova
Répondre
B
ps crème liquide ou épaisse ? merci
Répondre
B
miam miam miam !
Répondre
C
hummmm j'adore
Répondre
A
J'adore ce cake, bisous...
Répondre
B
moi pareil !
Répondre
L
Si tu dis citron<br /> Je ne peux qu aimer
Répondre