Petits cakes à la compote de pommes

Publié le par ManueB

Petits cakes à la compote de pommes

Dans mes réserves j'ai aussi des conserves de compotes de pommes !

Ca dépanne quand on n'a plus de fruits.....

J'ai ouvert ce pot de compote et pourquoi faire aussi quelques petits cakes ? Dans cette recette la compote remplace le beurre et c'est vraiment excellent !

Pour 6 petits cakes il faut :

3 oeufs

55 g de sucre

150 g de compote de pommes

180 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

1 cuillère  à café de cannelle

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, le mélange doit blanchir.
Ajouter alors la compote de pommes puis la farine, la levure et la cannelle.
Répartir la pâte dans des petits moules en carton.

Cuire 25 minutes à 180°.

Verdict :

J'ai obtenu 6 petits cakes, je les ai saupoudré d'amandes effilées pour avoir du croquant.

Recette d'Ingrid.

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tous bons, tous doux tes petits cakes. Merci Manue
Répondre
C
Ils me font de l'oeil tes petits cakes.
Répondre
B
très bonne idée !
Répondre
M
Ils sont adorables et certainement délicieux!!<br /> Belle soirée :)
Répondre
M
Juste 1 pour l'heure du thé qui approche. Belle journée
Répondre
D
Ils sont mignons comme tout tes petits cakes et bien appétissants.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
C'est vraiment chouette ces gâteaux à base de compote de pommes ! moi j'adore !! Ils sont tout mignons ces petits cakes ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
A
qu'ils sont beaux et bien gourmands tes petits cakes! je m'invite volontiers pour le thé! ;) je t'embrasse :-*
Répondre
M
Je reprendrais bien un ptit déj...
Répondre
C
comme ils sont beaux
Répondre