Spaghetti aux boulettes de champignons

Publié le par ManueB

Spaghetti aux boulettes de champignons

Depuis quelques temps je cuisine de moins en moins de viande, j'en cuisine surtout le weekend quand MonChéri est là.

Souvent mes plats de pâtes sont végétariens et on aime !

Cette fois ci j'ai servi mes spaghetti avec des boulettes de champignons, recette trouvée sur le blog de Stéphanie, j'ai fait quelques modifications (version végétarienne).

Pour 3/4 gourmands il faut :

200 g  environ de champignons de Paris nettoyés

150 g de chapelure

150 ml de lait

1 oeuf

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe de persil déshydraté

sel poivre piment

sauce :

400ml de purée de tomates

sel poivre

origan

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

400 g de spaghetti

Dans un robot mettre les champignons coupés en morceaux, la chapelure, l'ail, le lait l'oeuf et les épices, mixer pour avoir une texture légèrement grumeleuses. Laisser reposer 30 minutes.

Stéphanie utilise de la mie de pain, je n'en avais pas alors j'ai mis de la chapelure maison, la texture était trop " mouillée " j'ai rajouté un oeuf.

Faire des boulettes, réserver.

Préparer la sauce.

Verser la purée de tomate dans une poêle puis ajouter l'huile d'olive, sucre, sel poivre, origan 1 verre d'eau, cuire 15 minutes à feu doux.

Poser les boulettes aux champignons, couvrir et poursuivre la cuisson environ 20 minutes. Attention à ne pas les retourner, elles sont assez fragiles.

Cuire les spaghetti al dente.
Servir les spaghetti puis répartir dessus la sauce, les boulettes et un peu de parmesan râpé.

Verdict :

Surprenant mais vraiment excellent, un repas !!!!

Je recommande de tester ces boulettes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ton assiette de spaghetti me donne faim de bon matin !
Répondre
A
Des boulettes que je vais essayer de tester, car au Liban nous sommes en plein Carême et la plupart des libanais chrétiens ne mangent pas de viande, ni poulet et beaucoup me demandent des recettes végétariennes, merci pour le partage et bonne fin de soirée...
Répondre
C
Superbes boulettes, Manue. Elles sont originales et me plairaient beaucoup. Personnellement, je ne mange que peu de viande parce que je n'aime pas ça. Je n'ai jamais été portée sur la viande. Mais le reste de la famille aime beaucoup. Alors je garde tes boulettes pour moi et je fais du poulet pour les autres !! ;-) Bises
Répondre
L
Oh quelles merveilles, ces boulettes ! J'adore les boulettes de légumes, c'est trop bon ! Une bien belle version ;-) <br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
M
Oh, je retiens l'idée de ces boulettes. Elles me tentent. Je sais déjà comment remplacer l’œuf. Belle soi<br /> rée.
Répondre
B
elles sont divines tes boulettes !
Répondre
D
ta recette à l'air délicieuse, il faut absolument que je la teste, moi qui suis toujours en panne d'inspiration pour faire des boulettes sans viande ! <br /> Bonne journée <br /> Mélanie
Répondre
G
Nous en mangeons moins qu'avant car je privilégie beaucoup le poisson mais des plats entièrement légumes c'est vraiment rare chez moi, ceci dit ces petites boulettes de champignons dans ce bon plat de pâtes ce doit être délicieux !! merci manue ! gros bisous
Répondre
D
Je cuisine également peu de viande, surtout pour mon mari qui est un vrai carnivore. Ton assiette lui plairait beaucoup avec ces belles boulettes.<br /> Bisous, Doria
Répondre