Brioche à la pâte à tartiner

Publié le par ManueB

Brioche  à la pâte à tartiner

Salomé et Eglantine aiment la pâte à tartiner sur les  tartines du petit déjeuner. J'achète des marques bio.
J'ai vu sur les réseaux sociaux une pâte à  tartiner à faire et j'ai fait confiance au site mais malheureusement ma pâte n'était pas du tout une pâte souple et malléable mais plutôt compacte avec du liquide... Bien sûr les filles n'en veulent pas... Alors pour ne pas gâcher je l'ai incorporer dans une brioche !!!!!

Pour une brioche moyenne il faut :

300g de farine

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

100 ml de lait

50 g de sucre

80 g de beurre

1 oeuf

de la pâte à tartiner

J'ai utilisé mon Cook'in, avec un robot classique pensez à tiédir le lait.

Mettre dans le bol du robot, le lait et la levure prog 30 s vit 1 th40°.

Verser ensuite la farine, le sucre et l''œuf prog 30 s vit 1 puis ajouter le beurre en petits morceaux. Prog 2 minutes 30 fonction Pétrin.
Laisser le pâton doubler de volume.
Sortir le pâton, le partager en deux parts égales.
Etaler en deux rectangles, badigeonner de pâte à tartiner, faire deux boudins.

Couper les deux boudins dans le sens de la longueur puis faire une tresse à deux branches.

Poser dans une moule à génoise ou sur une toile de cuisson.
Laisser lever à nouveau 30/40 minutes.
Préchauffer le four à 180°.

Cuire 30 minutes.

A la sortie du four, mélanger le sucre glace avec un peu d'eau et badigeonner la brioche.

Verdict :

On n'a pas attendu le petit déjeuner pour la déguster.. .miammm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummmmmmm... Comme elle a l'air top ta brioche !
Répondre
D
C’est une très belle brioche pour le petit déjeuner ou le goûter. Un régal pour les yeux.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Cette pâte à tartiner que tu trouves râtée t'a bien servi finalement et tu t'en es joliment sortie. Ta brioche devait sûrement être très bonne. Bises
Répondre
G
L'essentiel est que tu ne leur achète pas de la N... ! tu as superbement recycler celle que tu avais faite et je suis sûre que tes filles l'ont cette fois appréciée !! bravo Manue ! gros bisous
Répondre
B
beau recyclage !
Répondre
I
Elle est parfaite !
Répondre
C
très gourmande
Répondre