Galettes chou fleur et quinoa #végérarien

Publié le par ManueB

Galettes chou fleur et quinoa #végérarien

J'ai eu un beau chou fleur dans mon panier de légumes, c'est un légume que nous aimons.

Pour me repas solo de midi je me suis préparée quelques galettes de chou fleur et de quinoa - Salomé en a cuit vraiment beaucoup pour sa salade !

Pour 4 galettes il faut :

200 g de chou fleur cuit

50 g de quinoa cuit

quelques feuilles de persil frais

1 cuillère à café de zaatar

sel poivre

1cuillère à soupe de farine d'épeautre complète

1 oeuf

Écraser le chou fleur à la fourchette, ajouter le quinoa, l'oeuf, la farine, le persil coupé et les épices. Bien mélanger.Chauffer une poêle avec de l'huile.
Déposer des tas de préparation dans l'huile bien chaude, puis retourner la galette, elle doit être bien dorée.

Servir avec un salade verte par exemple.
Verdict :

Simple, je me suis régalée !

Pour avoir des galettes bien rondes j'ai pris des cercles à pâtisserie que j'ai huilé pour éviter que la préparation accroche.

Le zaatar est un mélange d'épices orientales, il contient du thym et du sésame entre autre !

Peut être remplacé par du curry par exemple !

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
recette préparée, avalée et validée ! Super bon...je me suis permise de la publier et bien entendu de te citer . très belle fin de week-end grâce à toi....belle soirée..bises
Répondre
P
j'aime beaucoup le quinoa et je trouve sympa l'association avec le chou-fleur. Peut être que mes gourmands aimeront, eux qui ne mangent le chou-fleur qu'avec de la béchamel :) bisous et belle soirée
Répondre
R
Merci pour cette belle idée....je testerai ta recette, d'abord parce qu'elle me donne faim et ensuite parce qu'il y a une chance que ma fille aime aussi, puisqu'il y a du chou fleur ! belle soirée....
Répondre
G
C'est bon ces petites galettes de choux fleurs surtout lorsqu'elles sont bien parfumées !! merci manue ! gros bisous
Répondre
M
J'en réalise en version "sans" et c'est excellent. Belle journée
Répondre
D
Ce menu végétarien est bien bon avec ces galettes de chou-fleur et quinoa.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Tu as du te régaler!
Répondre
L
une bien belle recette, bisous
Répondre
M
En voilà une bonne idée ! En plus pour une recette végétarienne, elle est complète. Je prend note car j'ai hâte de cuisiner le chou-fleur avec le retour du printemps.
Répondre
B
très bonne idée !
Répondre