Lasagne crème brocoli poulet champignons

Publié le par ManueB

Lasagne crème brocoli poulet champignons

J'avais du temps donc j'ai préparé un plat de lasagne. J'y ai mis une purée de brocoli, des lanières de poulet et des champignons et pour lier le tout une béchamel sans beurre !

Un plat parfait par ce temps maussade.

Pour 4 gourmands il faut :

500 g de brocoli

1 échalote

1 gousse d'ail

2 escalopes de poulet

lait

250 g de champignons

700 ml de béchamel

1 boule de mozzarella

des feuilles de lasagne

Nettoyer le brocoli, peler également le pied et le couper en petites tranches.

Dans une poêle faire dorer l'échalote émincée avec la gousse d'ail.

Ajouter les têtes de brocoli et les petites tranches du pied du brocoli, verser 200 ml d'eau, assaisonner.

Cuire jusqu'à avoir une texture de " purée ", rajouter de l'eau si nécessaire. Réserver

Préparer votre béchamel.
Nettoyer les champignons.
Pocher les escalopes de poulet dans moitié eau moitié lait avec du sel et du poivre. pendant 15 minutes selon la taille du poulet. Égoutter et couper en lanières.

Dans un plat à gratin, mettre un peu de béchamel, déposer des feuilles de lasagne, de la purée de brocoli, de la béchamel, des feuilles de lasagne, de la purée de brocoli, des lanières de poulet, de la béchamel et terminer par de la béchamel et des tranches de mozzarella.

Mettre au four 20 minutes à 200°.

Verdict :

Maintenant je cuisine aussi le pied du brocoli, je le pèle puis le coupe en tranches, pas de gaspi !

Pour une version végétarienne, je n'ai pas mis de poulet pour Salomé !

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'en ai l'eau à la bouche tellement elles me font envie.
Répondre
V
Miam j adore
Répondre
M
Voilà des lasagnes originales et qui ne manquent pas d'originalité !
Répondre
E
Est ce que vous mettez les lasagnes directement sans les faire pocher ou pécuire aauparavant? !
Répondre
L
Tes lasagnes me donnent faim !!!
Répondre
G
Ah !! Manue si tu n'avais pas mis de poulet.... !! Gros bisous bonne fin de semaine !
Répondre
D
Ces lasagnes sont très originales et bien savoureuses. C'est un plat complet qui me plait.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
un chouette partage, mercii
Répondre
B
très original !
Répondre
C
Bonne recette,<br /> Ton plat me fait penser à ma grand mère ...<br /> Bonne journée
Répondre