Cake marbré

Publié le par ManueB

Cake marbré
Cake marbré

Oui j'adore les cakes... oui encore un cake mais marbré, avec du bon chocolat dedans.....

Recette toute simple mais qui va plaire à mes gourmands.

Pour un cake il faut :

3 oeufs

120 g de sucre

150 g de beurre

80 g de chocolat noir

1 cuillère à dessert d'extrait de vanille

1 cuillère à dessert de levure

180 g de farine

Faire fondre le chocolat au bain marie, réserver.

Faire fondre également le beurre.
Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, verser ensuite le beurre puis la farine et la levure.

Séparer la pâte en deux parts égales.

Dans l'une mettre le chocolat fondu et dans l'autre l'extrait de vanille.
Verser les deux pâtes dans un moule à cake.
Cuire 30/25 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

J'ai gouté une tranche pour la photo et le lendemain j'ai pu manger un morceau, oui ce cake est trop trop bonnnnnnn !!!

Il a une texture super agréable et on sent bien le chocolat !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Des petites recettes toutes simples, à faire et refaire et refaire :)
Répondre
L
Tu me donnes envie d'en faire un !
Répondre
E
C'est l'un de mes gateaux préférés! C'est a peu près la meme recette par contre je ne fais pas fondre le beurre et j'utilise 4 oeufs pour 300gr de farine ! Miam !
Répondre
M
J'adore les marbrés, cela a un côté régressif et c'est tellement bon ! C'est une recette que tu maîtrises parfaitement !
Répondre
D
Très belle version de cake que j'aime beaucoup.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
et le petit goût de vanille est pas mal non plus !
Répondre
G
Je me doute bien qu'il soit bon ! tu es la reine des cakes ma chère Manue ! gros bisous
Répondre
M
Il est superbe !!
Répondre
C
Hum ! cà sent bon.......<br /> Quel régal
Répondre
B
je viens d'en faire un (y a qq jours )<br /> presque meilleur le lendemain d'ailleurs<br /> bravo il est superbe et c'est une valeur sure qui plait toujours
Répondre
C
j'adore les marbrés
Répondre