Flan libanais ou mouhalabia

Publié le par ManueB

Flan libanais ou mouhalabia
Flan libanais ou mouhalabia

Lorsque nous allons manger libanais on adore prendre en dessert leur flan ! C'est un flan qui sent bon la fleur d'oranger, un flan léger et parfumé, on adore !

J'ai voulu faire plaisir à mes gourmands en leur préparant un !

J'ai trouvé la recette chez Marie Laure ici :

Pour 4 coupelles il faut :

400 ml de lait

35 g de fécule de mais

40 g de sucre

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

1 grosse cuillère à soupe de pistaches

3 cuillères à soupe rases de sucre

2 cuillères à soupe d'eau

1 cuillère à soupe d'eau de rose

Délayer la fécule de mais dans un peu le lait, puis verser tout le lait et ajouter le sucre.
Mettre le tout dans une casserole et faire cuire environ 5 minutes, la crème s'épaissit. Incorporer hors du feu l'eau de fleur d'oranger, mélanger.
Répartir de 4 coupelles et laisser refroidir.
Concasser les pistaches.
Préparer le sirop avec l'eau le sucre et l'eau de rose, quand le sucre est fondu, laisser refroidir et verser sur les flans avec les pistaches.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Verdict :

Super bon !

Mission d'en refaire :-)

Publié dans desserts, cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, <br /> J'ai varié la recette , avec des spéculoos écrasés a l place des pistaches et je vais faire avec des fraises cuite dans un sirop léger ...
Répondre
M
hummm c'est une excellente idée... encore de la gourmandise !
M
Je pense que je devais être libanaise dans une autre vie, car j'adore toutes les recettes, mais celle-ci est vraiment au top. Je vais en refaire dans pas longtemps je pense. Merci pour tes idées recette qui se retrouvent régulièrement dans mes sélections du mois sur mon blog ;)
Répondre
L
à tester très rapidement, car la recette me tente beaucoup
Répondre
L
Je prend note de ta recette, ça me fait envie!
Répondre
D
Une crème qui doit être bien onctueuse en bouche.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Hummmm... Comme ils sont bons ces petits flans !
Répondre
M
J'imagine ces saveurs en bouche ! Certainement un pur plaisir.
Répondre
L
ça j'adore ça, c'est tellement goûteux, bisous Manue
Répondre
B
avec des pistaches, miam, j'adore !
Répondre
M
Miaaaammm!!
Répondre