Galettes courgette ail des ours #végétarien

Publié le par ManueB

Galettes courgette ail des ours #végétarien

J'aime les galettes, elle sont simples à faire et me conviennent parfaitement pour un repas solo. Pendant l'hiver j'ai beaucoup cuisiné les légumineuses et céréales !

Maintenant les beaux jours arrivent avec ces légumes d'été ! Dans mon panier de légumes j'ai eu deux belles courgettes de France, une je l'ai cuisinée en papillote avec du poisson et la seconde je l'ai transformée en galettes !!!!

J'ai rajouté un ingrédient du moment et que je trouve le forêt : l'ail des ours !!!!!

Pour 4/5 galettes il faut pour une personne :

1 courgette

1 oeuf

1 cuillère à soupe de farine d'épeautre

5 feuilles d'ail des ours

sel poivre

Laver et couper les extrémités de la courgette.
La râper dans un cul de poule, ajouter l'oeuf, la farine, le sel le poivre et les feuilles d'ail des ours coupées en fines lanières. Bien mélanger.
Chauffer une poêle avec un peu d'huile.
Faire cuire de grosses cuillères à soupe de préparation.

Faire dorer chaque côté.

Servir avec des crudités.
Verdict :

Je me suis régalée !

Pas d'ail des ours ? pas grave.... ajoutez un peu de piment par exemple !

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hum ça fait bien envie tes galettes !
Répondre
C
J'ai hâte d'avoir de la courgette dans mon panier.
Répondre
D
Avec cet ail des ours, tes galettes sont bien relevées.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Des galettes me font de l'oeil, un régal!
Répondre
L
Je trouve ces galettes bien sympathiques !
Répondre
B
sympa ces galettes !
Répondre
M
Voilà qui est simple et délicieux. Se faire plaisir avec de bons ingrédients. Belle journée
Répondre
C
ce doit être super bon
Répondre
S
Belle recette, j'aime beaucoup la tournure que prend votre blog, avec des recettes vegetariennes, légumineuses, céréales. Comme la farine des galettes. Je ne suis pas végétarienne, je mange moins de viande, celle de la ruche, j'aime beaucoup votre blog
Répondre
B
très sympa!
Répondre