Tofu caramélisé #végétarien

Publié le par ManueB

Tofu caramélisé #végétarien
Tofu caramélisé #végétarien

Pour mon repas solo j'ai fait une expérience culinaire. J'avais vu une recette d'Angelique du tofu caramélisé, la photo était belle et appétissante.
J'ai donc acheté du tofu pour faire cette recette.

Pour 2/3 gourmands il faut :

400 g de tofu nature

 500 ml de bouillon de légumes

1 cuillère à soupe de 4 épices

1 cuillère à soupe de gingembre en poudre

3 cuillères à soupe de sauce soja

50 g de sucre

du riz basmati

des graines de sésame

de la ciboulette ou de la coriandre

Couper le tofu en cubes.

Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive faire dorer les cubes.

Chauffer le bouillon de légume avec les 4 épices, le gingembre et la sauce soja.

Faire fondre le sucre dans un peu  d'eau jusqu'à obtention d'un caramel brun, l'ajouter au bouillon et mélanger.

Ajouter le tofu doré et faire réduire jusqu'à épaississement de la sauce.

Cuire le riz.

Servir dans des bols, parsemer de ciboulette ciselée ou de coriandre.

Dégustez !

Verdict :

C'était bon, mais pas convaincue, je préfère de loin les galettes de légumineuses.

Sinon j'ai déjà cuisiné le tofu soyeux, incorporer à une mousse ou une crème ça passe mieux.

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'ai jamais goûté au tofu et j'avoue que ça ne me tente pas des masses.
Répondre
G
Je n'aime pas du tout le tofu ! même en voyant tes beaux petits carrés caramélisés, j'avoue ne pas être tentée... C'est vraiment fort rare !! gros bisous
Répondre
D
Je mange peu de tofu car je suis la seule à aimer cela à la maison. Bien jolie assiette.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Je découvre tout doucement le tofu, il est important de le cuisiner en lui apportant beaucoup de saveurs car il est très neutre. <br /> Je trouve ta recette très intéressante, à tester par curiosité car j'adore faire des tests en cuisine.
Répondre
B
c'est pas trop mon truc, mais pourquoi pas, bises !
Répondre